Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana
Burkina: 118 personnes tuées (de 2015 au 15 septembre 2018) au cours des attaques terroristes perpétrées sur le territoire
Burkina: l'armée pilonne des bases terroristes à Pama et à Gayeri (Etat-major)

SPORT

Un mois après sa blessure, l’international burkinabè, Jonathan Zongo a reçu la visite de son entraineur national, à Barcelone où il suit ses soins. Cette visite de Paulo Duarte vise selon l’entraineur, à requinquer davantage le moral du joueur qui en a besoins ces temps-ci.


Très attaché à ses joueurs, le sélectionneur national des Etalons avait été très affecté le 18 janvier dernier lorsque Jonathan Zongo se tordait le pied suite à sa blessure face au Gabon en match de poule de la 31è Coupe d’Afrique des nations (Total Gabon 2017). En effet, le joueur avait été victime d’une rupture des ligaments croisés.

Accompagné de l'un de ses kinésithérapeutes, Paulo Duarte séjourne donc aux côtés du joueur depuis le mercredi 15 février 2017 à Barcelone en Italie. On annonce qu’il va y rester quelques jours, mais que le Kinésithérapeute quant à lui, y restera un plus longtemps pour suivre le guerrier des Etalons footballeurs.

Abel Azonhandé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir