Aujourd'hui,
URGENT
Ouagadougou: des conseillers s’opposent aux projets de délibérations du maire Armand Béouindé
Classement FIFA: le Burkina 6è et toujours dans le Top 10 africain
Diplomatie: le magistrat Brahima Séré nommé ambassadeur du Burkina Faso en Turquie.
Diplomatie:  Oumarou Maïga nommé ambassadeur du Burkina Faso en Afrique du Sud.
Diplomatie:  Benoit Kambou, ex-président du Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale, nommé ambassadeur du Burkina au Tchad.
Burkina: le 5ème recensement général de la population se tiendra cette année (Conseil des ministres)
Liberia: La présidente sortante Sirleaf dit non à son exclusion du parti (UP), tout en promettant de faire appel de cette décision (koaci.c
Boussé: Un élève blessé par balle, alors qu’il prenait part à une manifestation de soutien aux enseignants
G5 Sahel: la Mauritanie supprime le visa d’entrée imposé aux Burkinabè
Chan 2018: Les Étalons locaux font match nul 0-0 face à l'Angola comptant dans la 1ere journée de la poule D

SPORT

pour la qualification au tour suivant de la Ligue africaine des champions. Pour le compte du match aller du tour préliminaire de la Ligue africaine des clubs champions, le Rail Club du Kadiogo (RCK) a pris une bonne avance sur son homologue des Diables Noirs du Congo le samedi 11 février 2017 au Stade du 4 Août de Ouagadougou.


Pour son premier match des éliminatoires de la Ligue africaine des champions, le RCK a frappé fort face à son adversaire du jour. Les cheminots de Ouaga ont marqué trois buts grâce à John Jeremiah et Mohamed Sidney Sylla. Le premier but est intervenu à la 24e mn par l’entremise du Ghanéen John Jeremiah. Suite à une passe en profondeur de son compatriote Polo Amanor, il récupère le ballon dans le dos de la défense et d’une demi-volée ouvre le score : 1-0. Ce score restera inchanger jusqu’à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les poulains de l’entraineur Kamou Malo multiplient les offensives malgré les menaces des Congolais. Grâce au Ghanéen John Jeremiah à la 62e mn, Sidney Sylla corse l’addition (2-0). Afin d’assurer une qualification définitive avant son voyage à Libreville dans une semaine, le RCK marque un troisième but grâce à Mohamed Sidney Sylla servi par Aboubacar Sidiki Traoré à la 82e mn de jeu. Grâce à cette victoire, le RCK pourra voyager trnquillement à Brazzaville le dimanche 19 février 2017.

En coupe de la Confédération, l'AS Sonabel a consédé le nul (0-0) face au Sporting club de Gagnoa de Côte d'Ivoire le dimanche 12 février 2017.

Abel Azonhandé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir