Aujourd'hui,
URGENT
Ouagadougou: des conseillers s’opposent aux projets de délibérations du maire Armand Béouindé
Classement FIFA: le Burkina 6è et toujours dans le Top 10 africain
Diplomatie: le magistrat Brahima Séré nommé ambassadeur du Burkina Faso en Turquie.
Diplomatie:  Oumarou Maïga nommé ambassadeur du Burkina Faso en Afrique du Sud.
Diplomatie:  Benoit Kambou, ex-président du Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale, nommé ambassadeur du Burkina au Tchad.
Burkina: le 5ème recensement général de la population se tiendra cette année (Conseil des ministres)
Liberia: La présidente sortante Sirleaf dit non à son exclusion du parti (UP), tout en promettant de faire appel de cette décision (koaci.c
Boussé: Un élève blessé par balle, alors qu’il prenait part à une manifestation de soutien aux enseignants
G5 Sahel: la Mauritanie supprime le visa d’entrée imposé aux Burkinabè
Chan 2018: Les Étalons locaux font match nul 0-0 face à l'Angola comptant dans la 1ere journée de la poule D

SPORT

La Fédération internationale de football (FIFA) a dévoilé le classement FIFA du mois de février 2017, quatre jours après la fin de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Gabon 2017). Les équipes qui ont brillé durant cette CAN 2017 en profitent pour effectuer un bon spectaculaire par rapport au mois de janvier. Ainsi, le Burkina Faso, de la 53è, fait un bond de 15 places pour occuper la 38è position de ce classement.


Dans ce classement FIFA, l’Egypte et le Cameroun sont désormais deux des trois sélections africaines les mieux placées. Les deux finalistes de la CAN 2017 sont respectueusement 23e et 33e, tandis que le Sénégal est classé 31e, la Tunisie (36e) et la RD Congo (37e) complètent ce top 5 continental du classement FIFA.
Parmi les plus fortes baisses, il y a la Côte d’Ivoire qui passe de la 34e à la 47e place, et l’Algérie qui chute du 39 au 50e rang. Le top 5 mondial reste inchangé avec l’Argentine en tête devant le Brésil, l’Allemagne, le Chili et la Belgique.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir