Aujourd'hui,
URGENT
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).
Burkina: le Premier ministre appelle à la mise en place d’un «système de commande publique efficient».

SPORT

L'édition 2020 de la Super coupe AJSB se tiendra à Pô sous le haut patronage du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a annoncé Jerôme Tiendrébéogo, président de l'Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) au cours d'une conférence de presse ce mardi 12 août 2020 à Ouagadougou.

Le plus grand évènement sportif post-covid au pays des Hommes intègres retient l'attention du monde sportif du fait de la présence annoncée du chef de l'Etat. En effet cette année, la saison sportive 2019-2020 a été interrompu pour cause de la crise sanitaire que traverse le monde entier.

Fort heureusement, la grosse frayeur des mois de mars-avril laisse place peu à peu à l’espoir avec une nette régression de la pandémie du coronavirus au Burkina. L'AJSB entend donc matérialiser cet espoir naissant en organisant la plus grande activité sportive post Covid-19: la Super Coupe AJSB Pô 2020. Après Kaya 2017, Ouaga 2018 et Bobo 2019, l’AJSB compte ainsi donner l’occasion aux fans du ballon rond de la commune de Pô et environs, de vibrer au rythme de la Super Coupe AJSB qui opposera Rahimo FC à Salitas FC le 23 août 2020 sur la nouvelle pelouse synthétique du Stade de Pô qui sera inauguré à l'occasion.

Cette année, un match de levée de rideaux opposera une équipe mixte de l'AJSB et le ministère des Sports et Loisirs, à celle  des Forces de défense et de sécurité et les anciens joueurs de Pô.

L’esprit selon les organisateurs est d’impliquer le maximum d’acteurs à cette fête sportive. La Super coupe AJSB Pô 2020 sera une occasion pour la presse sportive, de rendre hommage à Moustapha Labli Thiombiano, PDG du groupe de presse Horizon, cet grand homme qui a révolutionné le milieu de la presse burkinabè en créant la première radio libre d’Afrique et qui a tant donné à la presse qu’au sport.

La 27e Super-coupe AJSB Pô 2020 sera retransmise en direct sur la RTB/télé et radio mais aussi sur d’autres chaînes de radiodiffusion comme Horizon FM, Ouaga FM et Oméga FM. L’équipe vaincue repartira avec la somme de 1.000.000 FCFA tandis que l’équipe vainqueur sera gratifiée de 2.000.000 FCFA.

Cette Super Coupe AJSB sera agrémentée par des prestations d’artistes que le comité d’organisation a pris le soin d’adapter au contexte mais aussi au goût du moment. "Mesures barrières obligent, le nombre de spectateurs sera soumis à l’appréciation des autorités sanitaires. Il y’aura du gel hydro alcoolique à l’entrée du stade et la distanciation physique sera respectée", rassure le président de l'AJSB.



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir