Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

SPORT

Le Burkina Faso à l'image du reste du monde est à l'épreuve du nouveau Coronavirus. Face à cette pandémie et pour éviter la propagation du virus, le port de cache-nez (parmi tant d'autres mesures). C'est ce que la Fédération burkinabè de pétanque (FBP) a compris en dotant ses 68 clubs affiliés de cache-nez.


Dans un élan de solidarité et pour accompagner le gouvernement dans la sensibilisation, Arsène Macaire Kaboré a au nom de la Fédération burkinabè de pétanque dont il est l'actuel président, doté les 68 clubs affiliés de cache-nez. D'un coût total de 375.000 FCFA, ces cache-nez selon M. Kaboré, permettrons aux bénéficiaires de non seulement se protéger contre le virus mais également de protéger leurs proches.

Selon Macaire Kaboré joint au téléphone par Fasozine, "C'est ensemble que nous allons arriver à bout de cette pandémie. Nous avons 68 clubs affiliés à la fédération et si vous multipliez ce chiffre par le nombre de joueur, vous conviendrai avec moi que c'est un nombre important qu'on ne peut laisser pour compte. Nous allons multiplier les actions de sensibilisation au sein de notre fédération afin que chaque membre puisse observer les mesures édictées par les autorités", a laissé entendre le président de la FBP. Chaque club recevra 20 cache-nez ainsi que les membres fédéraux soit un total de 1500. 

La pétanque burkinabè se porte bien et compte parmi les disciplines qui suscitent de l’engouement. L'année dernière, le championnat s’est bien déroulé et cette année encore, les phases finales étaient prévues se tenir dans la ville de Kaya.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir