Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le flambeau du 11-décembre a été transmis à Tenkodogo, ville hôte de la célébration de l'indépendance en 2019
Centrafrique: arrestation en France de Patrice-Edouard Ngaïssona, ex-chef anti-balaka en RCA
11-décembre:  «Rien et absolument rien ne doit remettre en cause notre vouloir vivre-ensemble» (Roch Kaboré)
Migration: le pacte de l’ONU sur les migrations adopté à Marrakech
11-Décembre: "L'occasion de rendre hommage à notre peuple travailleur et de saluer la mémoire des bâtisseurs de notre nation." (Roch Kaboré)
Royaume-Uni: Theresa May annonce au Parlement le report du vote sur l'accord de Brexit
RDC: Joseph Kabila n'exclut pas de se représenter en 2023 (RFI)
Burkina: l'abbé Théophile Naré nommé nouvel évêque du diocèse de Kaya par le Pape François ce 7 décembre 2018 (Officiel) 
Tchad: huit ans de prison pour l’ex-chef rebelle tchadien Baba Laddé
France: les hausses de taxe sur les carburants «annulées pour l'année 2019»

SPORT

Ceci est un communiqué dans lequel le Mouvement du peuple pour le progrès (parti au pouvoir), salue une fois de plus la prestation des Etalons et leur souhaite réussite dans les prochains rendez-vous sportifs, notamment aux éliminatoires de la coupe du monde de football Russie 2018.


 Notre équipe nationale de football a eu un parcours très honorable durant la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football Gabon 2017. Au terme de leur participation, les Etalons se classent à la troisième place de la compétition, remportant ainsi la médaille de bronze. Par ailleurs, ils quittent la rencontre de Gabon invaincus et possédant l’une des meilleures attaques. La prestation d’ensemble des Etalons compte parmi les meilleures de cette CAN. L’équipe a dignement défendu les couleurs de notre pays.

Aussi le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), adresse ses chaleureuses félicitations, ses encouragements et ses remerciements aux talentueux joueurs, à l’encadrement technique, à la Fédération Burkinabè de Football, au ministère des sports et loisirs, à la communauté burkinabè vivant au Gabon ainsi qu’à l’ensemble des supporters.

A la veille de l’ouverture de cet important tournoi africain, nous avions dans une déclaration de soutien à notre onze national affirmé que ce n’était pas accidentellement qu’il s’est retrouvé au Gabon ; nous avions invité les supporters et l’ensemble du peuple burkinabè à soutenir sans faille les Etalons en croyant à leurs capacités à être cette année 2017 sur la plus haute marche. Nous demandions aux uns et aux autres d’avoir foi car seule « la foi déplace des montagnes ».
En effet, les Etalons ont déplacé des montagnes et nous ont fait rêvé et espéré à travers leur détermination et leur engagement à nul autre pareil durant la compétition. Le MPP salue une fois de plus la prestation des Etalons et leur souhaite réussite dans les prochains rendez-vous sportifs, notamment aux éliminatoires de la coupe du monde de football Russie 2018.

Démocratie - Egalité - Progrès
Le président par intérim du MPP
Dr Salifou DIALLO

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir