Aujourd'hui,
URGENT
Colombie: victoire du candidat de droite, Ivan Duque à la présidentielle (RFI)
Inde: le gouvernement annonce la reprise des opérations militaires au Cachemire
Minefid: les syndicats maintiennent leur première semaine de grève du 18 au 22 juin 2018
Nigéria: au moins 31 morts dans des attaques suicide dans le nord-est
Burkina: plus de 6 milliards de FCFA de l’Union européenne pour booster le secteur de la culture (AIB)
Burkina: un policier a été tué et un assaillant neutralisé au cours de trois attaques perpétrées à l’Est et au Centre-est
RDC: Jean-Pierre Bemba accueilli en Belgique après son acquittement à la CPI
Nigeria: un trafic de sang démantelé à Lagos (RFI)
Burkina: l’Aid el fitr fêtée ce vendredi 15 juin 2018
Football: le Maroc annonce que le pays sera candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030

SPORT

Ceci est un communiqué dans lequel le Mouvement du peuple pour le progrès (parti au pouvoir), salue une fois de plus la prestation des Etalons et leur souhaite réussite dans les prochains rendez-vous sportifs, notamment aux éliminatoires de la coupe du monde de football Russie 2018.


 Notre équipe nationale de football a eu un parcours très honorable durant la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football Gabon 2017. Au terme de leur participation, les Etalons se classent à la troisième place de la compétition, remportant ainsi la médaille de bronze. Par ailleurs, ils quittent la rencontre de Gabon invaincus et possédant l’une des meilleures attaques. La prestation d’ensemble des Etalons compte parmi les meilleures de cette CAN. L’équipe a dignement défendu les couleurs de notre pays.

Aussi le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), adresse ses chaleureuses félicitations, ses encouragements et ses remerciements aux talentueux joueurs, à l’encadrement technique, à la Fédération Burkinabè de Football, au ministère des sports et loisirs, à la communauté burkinabè vivant au Gabon ainsi qu’à l’ensemble des supporters.

A la veille de l’ouverture de cet important tournoi africain, nous avions dans une déclaration de soutien à notre onze national affirmé que ce n’était pas accidentellement qu’il s’est retrouvé au Gabon ; nous avions invité les supporters et l’ensemble du peuple burkinabè à soutenir sans faille les Etalons en croyant à leurs capacités à être cette année 2017 sur la plus haute marche. Nous demandions aux uns et aux autres d’avoir foi car seule « la foi déplace des montagnes ».
En effet, les Etalons ont déplacé des montagnes et nous ont fait rêvé et espéré à travers leur détermination et leur engagement à nul autre pareil durant la compétition. Le MPP salue une fois de plus la prestation des Etalons et leur souhaite réussite dans les prochains rendez-vous sportifs, notamment aux éliminatoires de la coupe du monde de football Russie 2018.

Démocratie - Egalité - Progrès
Le président par intérim du MPP
Dr Salifou DIALLO

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Le 31 mai 2018, l’Assemblée nationale a adopté un nouveau code pénal qui abolit la peine de mort au Burkina Faso. Pour vous, c'est:

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé