Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le Front patriotique pour le renouveau (FPR), parti d'opposition, du Dr Aristide Ouédraogo suspendu pour 3 mois
RDC: la France annonce 65 millions d'euros d'aides au pays
Football: les Étalons du Burkina font match nul (0-0) face à l'Ouganda au titre de la 1re journée des éliminatoires de la Can 2021
Coopération: l’Algérie prête à mettre son expérience à la disposition du Burkina dans la lutte contre le terrorisme
Burkina: le cyber-activiste Naïm Touré interpellé par la police 
Economie: la Chine veut apporter plus d'opportunités à la croissance économique mondiale
Education: le Burkina veut rendre effective l’obligation de la scolarisation des enfants de 06 à 16 ans d’ici à 2030
Burkina: hausse du taux brut de scolarisation au primaire passant de 33,8% en 1994 à 88,5% en 2017 (Officiel)
Burkina: trois assaillants abattus à Foutouri dans l'Est du pays suite à une «vigoureuse riposte» des soldats (Armée)
Brésil: l'ex-président brésilien Lula est sorti de prison après plus d'un an et demi d'incarcération

SPORT

Les Etalons du Burkina, qui ont arraché la troisième place samedi dernier à la Coupe d'Afrique des Nations Gabon 2017, sont rentrés ce dimanche 5 février 2017 à Ouagadougou où ils ont été  accueillis à la descente d'avion par le Premier ministre, Paul kaba Thiéba.


Six matchs, trois victoires, trois matchs nuls, huit buts marqués et trois buts encaissés, c’est le bilan que l’on peut faire de la participation les Etalons du Burkina Faso à cette CAN 2017. Les Etalons ont été merveilleux en déjouant tous les pronostics qui les logeaient parmi les équipes outsiders de ce tournoi à l’issu duquel la bande à l’entraineur Paulo Duarte a fait retentir six fois le Dytanié  au Gabon.

La reconnaissance de la nation burkinabè aux joueurs, à l’encadrement technique et à tous les acteurs du football ne s’est pas fait attendre ce dimanche 5 février à Ouagadougou. Les Etalons ont en effet reçu un accueil digne de leur rang depuis l’aéroport international de Ouagadougou en passant par les artères de la ville, à la place de la Nation où ils ont pris un bain de foule.

« Nous sommes simplement fiers du parcourt des Etalons. Je dis merci à cette population de Ouagadougou pour cette mobilisation qui démontre combien de fois ce pays est uni », a laissé entendre Armand Béouindé, le maire de la commune de Ouagadougou. Charles Kaboré, le capitaine des Etalons, n’aura pas de mots que le « merci » en signe de reconnaissance à l’immense foule venue leur témoigner sa gratitude. 

Après le bain de foule, les Etalons ont été reçus par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, et ont été faits Commandeurs de l'Ordre national.

Abel Azonhandé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé