Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: la douane et la DGTTM, sont respectivement 2e et 3e parmi les services les plus corrompus (Ren-Lac)
Burkina: la police municipale, service public le  plus corrompu en 2017 (Rapport Ren-lac)
Mali: 1 mort et 6 blessés dans l'accident d'un véhicule du Bataillon Gondaal 3 
Afrique: l'Erythrée rouvre son ambassade à Addis-Abeba après 20 ans de conflit (RFI)
Burkina: l’Union européenne offre plus de 4 milliards de FCFA pour la modernisation de l’enseignement franco-arabe (AIB)
Haïti: le Premier ministre Jack Guy Lafontant démissionne à la suite des violences urbaines
Colombie: premier procès de chefs de la guérilla des Farc devant le tribunal spécial
Russie: Macron félicite Poutine pour un «parfait déroulement» du Mondial-2018
Mondial 2018: Luka Modric élu meilleur joueur du tournoi
Coupe du monde: Roch Marc Christian Kaboré a appelé l'ambassadeur de France au Burkina pour féliciter le peuple et les joueurs français.  

SPORT

Les Etalons du Burkina, qui ont arraché la troisième place samedi dernier à la Coupe d'Afrique des Nations Gabon 2017, sont rentrés ce dimanche 5 février 2017 à Ouagadougou où ils ont été  accueillis à la descente d'avion par le Premier ministre, Paul kaba Thiéba.


Six matchs, trois victoires, trois matchs nuls, huit buts marqués et trois buts encaissés, c’est le bilan que l’on peut faire de la participation les Etalons du Burkina Faso à cette CAN 2017. Les Etalons ont été merveilleux en déjouant tous les pronostics qui les logeaient parmi les équipes outsiders de ce tournoi à l’issu duquel la bande à l’entraineur Paulo Duarte a fait retentir six fois le Dytanié  au Gabon.

La reconnaissance de la nation burkinabè aux joueurs, à l’encadrement technique et à tous les acteurs du football ne s’est pas fait attendre ce dimanche 5 février à Ouagadougou. Les Etalons ont en effet reçu un accueil digne de leur rang depuis l’aéroport international de Ouagadougou en passant par les artères de la ville, à la place de la Nation où ils ont pris un bain de foule.

« Nous sommes simplement fiers du parcourt des Etalons. Je dis merci à cette population de Ouagadougou pour cette mobilisation qui démontre combien de fois ce pays est uni », a laissé entendre Armand Béouindé, le maire de la commune de Ouagadougou. Charles Kaboré, le capitaine des Etalons, n’aura pas de mots que le « merci » en signe de reconnaissance à l’immense foule venue leur témoigner sa gratitude. 

Après le bain de foule, les Etalons ont été reçus par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, et ont été faits Commandeurs de l'Ordre national.

Abel Azonhandé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Dans une interview accordée à des chaines de télévision le 24 juin 2018, le président Roch Marc Christian Kaboré promet de mettre fin à l’incivisme et à la défiance de l’Etat, en appliquant la loi dans toute sa fermeté. En a-t-il les moyens?

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé