Aujourd'hui,
URGENT
Banfora: 5 personnes -dont trois 3 de la même famille- tuées par la foudre à Tengrela, le dimanche 23 septembre 2018 (AIB). 
Burkina: Yacouba Sawadogo, 78 ans, a reçu lundi 24 septembre le prix Right Livelihood, également appelé prix nobel alternatif(Oméga Fm)
Burkina: chaque député va contribuer à hauteur d'un million de F CFA pour lutter contre le terrorisme
Soum: trois gendarmes tués dans une embuscade dans la zone de la mine d'or d'Inata
Soum: trois personnes dont le fils du responsable de la mine d'or d'Inata enlevées par des hommes armés non identifiés
Burkina: le Laboratoire énergies renouvelables et efficacité énergétique, a mis au point, du charbon à base de tourteaux d’anacarde (AIB)
Bénin: le gouvernement recule sur la hausse du prix d'internet
Cinéma: l’acteur ivoirien Ahmed Souané (Docteur Boris) est décédé ce jeudi 20 septembre
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)

SPORT

La page officielle du Football club de Nantes (ligue 1) en France a annoncé, en fin de soirée du mardi 31 janvier 2017, l'arrivée de l'attaquant burkinabè, Préjuce Nakoulma, dans l'équipe professionnelle des Canaris pour deux saisons et demie.


Actuellement à la Coupe d’Afrique des nations Gabon 2017, l'ex attaquant de kayserispor (D1 Turque) était libre de tout contrat depuis un mois. L'attaquant burkinabè de 29 ans a disputé l'essentiel de sa carrière professionnelle en Pologne en marquant 61 buts en 240 matchs. En équipe nationale, Préjuce Nacoulma a marqué 10 buts en 42 rencontres.

Par ailleurs, l’un des meilleurs buteurs de cette CAN 2017 (2 buts), Préjuce Nakoulma joue la demi-finale ce mercredi 1er février face à l'Egypte. Rappelons que les dirigeants nantais attendaient des documents qui prouvent que le joueur était libre. Ils sont finalement arrivés (contre toute attente) dans la soirée de ce mardi pour finaliser le contrat qui les lie désormais à l’une des révélations de la CAN 2017.

Abel Azonhandé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir