Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: la CS-MEF reconduit son mot d’ordre de grève du 25 au 29 juin 2018
Indonésie: le prédicateur extrémiste Aman Abdurrahman condamné à mort (RFI)
RDC: les Etats-Unis annoncent des sanctions contre des officiels congolais
Ouagadougou: plus de 200 blogueurs et web-activistes venus d’une quarantaine de pays sont actuellement en sommet du 22 au 23 juin
Burkina: le président du Faso a décidé d'institutionnaliser le Forum national des personnes vivant avec un handicap
Cameroun: 81 policiers et militaires tués dans la crise anglophone (RFI)
Ouagadougou: une Conférence internationale se tiendra les 9 et 10 juillet 2018 sur la mise en œuvre du PNDES 
Niger: la Cour constitutionnelle a déchu l‘opposant Hama Amadou de sa qualité de député (RFI)
Terrorisme: 146 individus activement recherchés par les forces de sécurité et de défense (officiel)
Mali: le ministre de la Défense confirme l'existence de fosses communes dans la région de Nantaka et Kobaka près de Mopti

SPORT

La page officielle du Football club de Nantes (ligue 1) en France a annoncé, en fin de soirée du mardi 31 janvier 2017, l'arrivée de l'attaquant burkinabè, Préjuce Nakoulma, dans l'équipe professionnelle des Canaris pour deux saisons et demie.


Actuellement à la Coupe d’Afrique des nations Gabon 2017, l'ex attaquant de kayserispor (D1 Turque) était libre de tout contrat depuis un mois. L'attaquant burkinabè de 29 ans a disputé l'essentiel de sa carrière professionnelle en Pologne en marquant 61 buts en 240 matchs. En équipe nationale, Préjuce Nacoulma a marqué 10 buts en 42 rencontres.

Par ailleurs, l’un des meilleurs buteurs de cette CAN 2017 (2 buts), Préjuce Nakoulma joue la demi-finale ce mercredi 1er février face à l'Egypte. Rappelons que les dirigeants nantais attendaient des documents qui prouvent que le joueur était libre. Ils sont finalement arrivés (contre toute attente) dans la soirée de ce mardi pour finaliser le contrat qui les lie désormais à l’une des révélations de la CAN 2017.

Abel Azonhandé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir