Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

SPORT

Ceci est un message de soutien de l’Assemblée nationale à l’équipe nationale du Burkina Faso. Il est adressé aux Etalons, à travers le capitaine Charles Kaboré, sous couvert du ministre des Sports et des Loisirs, avec ampliation au président de la Fédération burkinabè de football. Lisez plutôt.


«Cher Capitaine,
Depuis le 14 janvier, date de votre premier match à la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, l’ensemble de l’équipe a fait preuve d’engagement et de bravoure digne du Burkina Faso.
La Représentation nationale, solidaire du peuple burkinabè, félicite notre «Onze national» pour le parcours déjà réussi et adresse ses vives félicitations à l’ensemble des joueurs, à l’équipe technique d’encadrement, aux supporters et à toute la délégation sur place au Gabon. Chacune de vos sorties constitue désormais un défi à différents niveaux de la vie de notre Nation. Tous les députés, sans exception, s’unissent pour vous encourager à aller de l’avant et formulent des vœux de succès accompli pour la suite du tournoi.
Nous avons foi que votre détermination et votre grande solidarité sauront vous guider pour la demi-finale dans un premier temps en attendant la finale du 5 février prochain.
Impossible n’est pas Etalons. Allez pour la victoire!»

Ouagadougou, le 31 janvier 2017
Pour le Président de l’Assemblée nationale en mission, le Deuxième Vice-président chargé de l’intérim
Lona Charles OUATTARA

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir