Aujourd'hui,
URGENT
Cinéma: l’acteur ivoirien Ahmed Souané (Docteur Boris) est décédé ce jeudi 20 septembre
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana

SPORT

Ceci est un message de soutien de l’Assemblée nationale à l’équipe nationale du Burkina Faso. Il est adressé aux Etalons, à travers le capitaine Charles Kaboré, sous couvert du ministre des Sports et des Loisirs, avec ampliation au président de la Fédération burkinabè de football. Lisez plutôt.


«Cher Capitaine,
Depuis le 14 janvier, date de votre premier match à la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, l’ensemble de l’équipe a fait preuve d’engagement et de bravoure digne du Burkina Faso.
La Représentation nationale, solidaire du peuple burkinabè, félicite notre «Onze national» pour le parcours déjà réussi et adresse ses vives félicitations à l’ensemble des joueurs, à l’équipe technique d’encadrement, aux supporters et à toute la délégation sur place au Gabon. Chacune de vos sorties constitue désormais un défi à différents niveaux de la vie de notre Nation. Tous les députés, sans exception, s’unissent pour vous encourager à aller de l’avant et formulent des vœux de succès accompli pour la suite du tournoi.
Nous avons foi que votre détermination et votre grande solidarité sauront vous guider pour la demi-finale dans un premier temps en attendant la finale du 5 février prochain.
Impossible n’est pas Etalons. Allez pour la victoire!»

Ouagadougou, le 31 janvier 2017
Pour le Président de l’Assemblée nationale en mission, le Deuxième Vice-président chargé de l’intérim
Lona Charles OUATTARA

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir