Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: au moins 62 migrants sont morts dans le naufrage de leur embarcation au large de la Mauritanie
Burkina: le budget de l’Etat gestion 2020 se chiffre en recette à 2 233,316 milliards FCFA et en dépenses à 2 518,456 milliards FCFA 
5e RGPH: la ministre en charge de la famille, Laurence Ilboudo plaide pour un recensement exhaustif des personnes en situation de  handicap
Burkina: les pétards pour divertissement toujours interdits (ministère du Commerce)
Environnement: 2019 achève la décennie la plus chaude jamais enregistrée, selon l’ONU (RFI)
Gabon: arrestation de Brice Laccruche, ex-chef de cabinet du président Bongo
Burkina: une vingtaine de terroristes abattus  à Toéni (Boucle du Mouhoun) et Bahn (Nord)
Football: l'attaquant burkinabè, Jonathan Pitroipa met fin à sa carrière internationale après 13 années
Burkina: «75 % des sources d’infections du VIH chez les couples, viennent des prostitués» (Etude)
Football: l'Argentin Lionel Messi remporte son 6e ballon d'or, un record

SPORT

L’angolais Antonio Manuel Dario a remporté ce dimanche 3 novembre 2019, la 32eme édition du Tour cycliste international du Burkina Faso.

Il est le premier Angolais à inscrire son nom au palmarès de ce prestigieux Tour affilié à l’Union cycliste internationale. L’Angola domine également le classement par équipe. 

La 10eme et dernière étape du Tour du Faso 2019 entre Kombissiri et Ouagadougou a été remportée par le Burkinabè Bachirou Nikièma. Il était suivi par son compatriote Daouda Ouédraogo arrivé 2eme et par l’Ivoirien Abou Sanogo qui a terminé 3eme.

Le Burkina Faso peut se consoler avec le maillot vert du classement par points remporté par Bachirou Nikièma. L’Ivoirien Souleymane Koné, remporte lui le maillot des points chauds, tandis que l’Angolais César do Amaral Bruno enfile le maillot du meilleur jeune.

Le Burkinabè Bachirou Nikièma a remporté également le maillot du 1er des Burkinabè et son compatriote Abdoul Aziz Nikièma le maillot de la combativité.

Plusieurs personnalités ont assisté à la dernière étape, notamment le président du Faso, Roch March Christian Kaboré et le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé