Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

SPORT


Après les matchs de qualification pour le second tour de la Coupe d’Afrique des nations Gabons 2017, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé son 11 type. Aucun joueur burkinabè ne figure dans cette sélection de la CAF sauf Bertrand Traoré qui se retrouve sur la liste des remplaçants.


L’équipe type selon la CAF

Gardien: Fabrice Ondoa (Cameroun)
Défenseurs: Ahmed Fethi (Egypte), Ahmed Hegazy (Egypte), Kara Mbodj (Sénégal), Hamza Mendyl (Maroc).
Milieux: Mohamed Amine Ben Amor (Tunisie), Mbark Boussoufa (Maroc) et Youssef Msakni (Tunisie).
Attaquants: Junior Kabananga (RD Congo), Naïm Sliti (Tunisie), Denis Bouanga (Gabon).
 

Les remplaçants de cette équipe type

Essam El-Hadari (Egypte), Issama Mpeko (RD Congo), Ali Maaloul (Tunisie), Marouane Da Costa (Maroc), AbdallahSaied (Egypte), Christian Atsu (Ghana), FayçalFajr (Maroc), RiyadMahrez (Algérie), KhamaBilliat (Zimbabwe) et Bertrand Traoré (BurkinaFaso).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir