Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

Image d'illustration

SPORT

Du 25 octobre au 3 novembre 2019, le Burkina Faso vibre au rythme de la 32 eme édition du Tour cycliste international du Faso. Sur sa page Facebook, le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a adressé ses vives « félicitations et encouragements aux Étalons cyclistes » qui prennent part à l’édition 2019 de ce prestigieux Tour affilié à l’Union cycliste internationale et aux membres du Comité d’organisation.

« Après plusieurs étapes âprement disputées », le Chef du Gouvernement a jugé que « nos cyclistes se comportent bien et pourraient encore remporter de grandes victoires cette année ».

Par ailleurs, il a exprimé toute sa reconnaissance « aux équipes des pays amis qui honorent chaque année le Burkina Faso en participant à cette compétition de renommée internationale qui fait notre fierté ».

Il faut noter qu’environ 90 coureurs de 15 équipes venues de 13 pays d’Afrique et d’Europe prennent part à ce Tour du Faso, dédié au centenaire du Burkina Faso. La 2eme étape Nagréongo-Tenkodogo, longue de 157,5 km a été enlevé par notre compatriote Mathias SORGHO avec un temps de 3h25 mn 09s, à l’issue d’un sprint massif.

Vainqueur de l’édition 2018 avec Mathias SORGHO, le Burkina Faso entend conserver le prestigieux maillot jaune et améliorer ses performances.

DCI/PM

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir