Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: au moins 62 migrants sont morts dans le naufrage de leur embarcation au large de la Mauritanie
Burkina: le budget de l’Etat gestion 2020 se chiffre en recette à 2 233,316 milliards FCFA et en dépenses à 2 518,456 milliards FCFA 
5e RGPH: la ministre en charge de la famille, Laurence Ilboudo plaide pour un recensement exhaustif des personnes en situation de  handicap
Burkina: les pétards pour divertissement toujours interdits (ministère du Commerce)
Environnement: 2019 achève la décennie la plus chaude jamais enregistrée, selon l’ONU (RFI)
Gabon: arrestation de Brice Laccruche, ex-chef de cabinet du président Bongo
Burkina: une vingtaine de terroristes abattus  à Toéni (Boucle du Mouhoun) et Bahn (Nord)
Football: l'attaquant burkinabè, Jonathan Pitroipa met fin à sa carrière internationale après 13 années
Burkina: «75 % des sources d’infections du VIH chez les couples, viennent des prostitués» (Etude)
Football: l'Argentin Lionel Messi remporte son 6e ballon d'or, un record

©MSL

SPORT

Le Président du Faso a remis au médaillé de bronze des mondiaux d’athlétisme en triple saut, Hugues Fabrice Zango un chèque d’une valeur de dix  millions de FCFA. C’est le ministre des sports et des loisirs qui a révélé le montant au cours d’une audience qu’il a accordée au vice-champion. A cette même occasion, le premier responsable en charge du sport a aussi remis un deuxième chèque de cinq (5) millions de Fcfa représentant la prime de médaille. 

Au total, le médaillé de bronze des championnats du monde d’athlétisme empoche la bagatelle de 15 millions de Fcfa signe de reconnaissance de l’état Burkinabè envers son digne ambassadeur.

« C’est une surprise agréable et une réelle satisfaction pour moi » a dit Zango à sa sortie d’audience pour exprimer toute sa joie. Il n’a pas manqué l’occasion de traduire toute sa reconnaissance et ses remerciements au Président du Faso et au Ministère des sports pour les efforts consentis à son égard. « Avec cet encouragement je pourrais donc entrevoir sereinement ma préparation pour les jeux olympiques de 2020 à Tokyo afin de viser une autre médaille pour le Burkina Faso » a t-il conclu.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé