Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Le procès du putsch manqué de 2015 de nouveau renvoyé au 29 juillet, dans l'attente d'une décision du Conseil constitutionnel. 
Football: Kamou Malo, précédemment coach de l'USFA, est le nouveau sélectionneur des Etalons (communiqué FBF).  
Nigéria: 37 morts dans les attaques de trois villages dans l’État de Sokoto
Kossovo: le Premier ministre, accusé de crimes de guerre, démissionne de nouveau
CAN 2019: l’Algérie championne d’Afrique pour la 2e fois après 1990 en battant le Sénégal 1  but à 0
Erythrée: l’ancien patriarche de l’Eglise orthodoxe excommunié
Burkina: «Plus de 105 000 ha de forêts perdues annuellement» selon le ministère de l'environnement
Santé: l'OMS déclare Ebola une «urgence» sanitaire mondiale
CAN 2019: le Nigéria bat la Tunisie (1-0) et s’adjuge le bronze
Cédéao: décès de Marcel Alain de Souza, ancien président de la Commission (8 avril 2016 au 28 février 2018)  à Paris en France

SPORT

La dernière journée des matchs de poules de la CAN 2017 s’achève ce mercredi avec les rencontres du groupe D avec un certain Egypte-Ghana et Ouganda-Mali. En attendant, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les montants des primes pour les sélections qui seront qualifiées en quarts de finale de la CAN 2017.


Seul l’accompagnant du Ghana reste à connaitre dans cette poule D. Les autres formations qui sont toujours dans la course ont déjà une idée de qui sera leur adversaire en quarts de finales. C’est le cas du Burkina Faso qui sera opposé à laTunisie, du Sénégal qui sera face au Cameroun, et probablement un Ghana-Maroc ou un alléchant Egypte-Maroc. Il ne faut pas occulter un certain RDC-Egypte ou RDC-Ghana.

En attendant, la CAF a dévoilé les montants des primes pour les sélections qualifiées pour le top 8. Les équipes qui seront dans le top 8 bénéficieront chacune d’une enveloppe de 800 000 dollars, soit près de 500 millions de francs CFA). Cette prime sera quasiment doublée en cas de passage en demie finale, soit 1,5 million de dollars ( près d’un milliard de francs CFA).

Abel Azonhandé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé