Aujourd'hui,
URGENT
Cameroun: 81 policiers et militaires tués dans la crise anglophone (RFI)
Ouagadougou: une Conférence internationale se tiendra les 9 et 10 juillet 2018 sur la mise en œuvre du PNDES 
Niger: la Cour constitutionnelle a déchu l‘opposant Hama Amadou de sa qualité de député (RFI)
Terrorisme: 146 individus activement recherchés par les forces de sécurité et de défense (officiel)
Mali: le ministre de la Défense confirme l'existence de fosses communes dans la région de Nantaka et Kobaka près de Mopti
Burkina: près de 25 000 réfugiés bénéficient de l’asile (HCR)
HCR: 68,5 millions de personnes déracinées dans le monde à la fin 2017 (Rapport)
Côte d’Ivoire: une pluie diluvienne fait au moins 10 morts dans plusieurs quartiers d’Abidjan (AIB)
Economie: au 31 janvier 2017, les chèques impayés émis au profit de l’Etat burkinabè représentait un montant de plus de 36 milliards de FCFA
Cameroun:  deux militants du RDPC tués, le gouvernement accuse les séparatistes (RFI)

SPORT

La dernière journée des matchs de poules de la CAN 2017 s’achève ce mercredi avec les rencontres du groupe D avec un certain Egypte-Ghana et Ouganda-Mali. En attendant, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les montants des primes pour les sélections qui seront qualifiées en quarts de finale de la CAN 2017.


Seul l’accompagnant du Ghana reste à connaitre dans cette poule D. Les autres formations qui sont toujours dans la course ont déjà une idée de qui sera leur adversaire en quarts de finales. C’est le cas du Burkina Faso qui sera opposé à laTunisie, du Sénégal qui sera face au Cameroun, et probablement un Ghana-Maroc ou un alléchant Egypte-Maroc. Il ne faut pas occulter un certain RDC-Egypte ou RDC-Ghana.

En attendant, la CAF a dévoilé les montants des primes pour les sélections qualifiées pour le top 8. Les équipes qui seront dans le top 8 bénéficieront chacune d’une enveloppe de 800 000 dollars, soit près de 500 millions de francs CFA). Cette prime sera quasiment doublée en cas de passage en demie finale, soit 1,5 million de dollars ( près d’un milliard de francs CFA).

Abel Azonhandé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir