Aujourd'hui,
URGENT
Economie: la Chine veut apporter plus d'opportunités à la croissance économique mondiale
Education: le Burkina veut rendre effective l’obligation de la scolarisation des enfants de 06 à 16 ans d’ici à 2030
Burkina: hausse du taux brut de scolarisation au primaire passant de 33,8% en 1994 à 88,5% en 2017 (Officiel)
Burkina: trois assaillants abattus à Foutouri dans l'Est du pays suite à une «vigoureuse riposte» des soldats (Armée)
Brésil: l'ex-président brésilien Lula est sorti de prison après plus d'un an et demi d'incarcération
Burkina: les trois opérateurs mobiles (ONATEL, ORANGE et TELECEL) comptent 19 millions d’abonnés, soit un taux de pénétration de 96%
Burkina: Macky Sall exprime sa solidarité au peuple burkinabè après l'attaque du convoi de la mine de Semafo à Boungou
Mali: le chef djihadiste Amadou Koufa placé sur la liste terroriste américaine
Côte d'Ivoire: Charles Blé Goudé sera jugé par le tribunal criminel à Abidjan
Burkina: les syndicats de la santé suspendent leur mouvement d'humeur engagé depuis plus de 6 mois suite à la reprise des négociations

©Fasofootball

SPORT

Les Étalons du Burkina ont battu hier mercredi 4 septembre en match amical la Libye par le score d’un but à 0. Ce match entrait dans le cadre de la préparation des Etalons pour les éliminatoires de la CAN 2021. 

Premier test réussi donc pour Kamou Malo à l’occasion de sa première sortie avec l’équipe nationale ce mercredi à Marrakech. C’est avec une équipe totalement remaniée pour la circonstance que les poulains du nouvel entraîneur se sont imposés par un but à 0. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre d’Ismael Zagré à la 52e minute. 

Les Étalons disputeront deux autres matchs amicaux, le vendredi 6 septembre face au Maroc et le dimanche 8 septembre contre l’équipe B du Maroc.

Pour le nouveau sélectionneur Kamou Malo, le pari était d'engager les jeunes pour leur donner la confiance. " J'ai vu des jeunes qui ont donné satisfaction sur les côtés. Les garçons étaient à la hauteur dans l'entre-jeux. ce qui veut dire que le Burkina regorge des talents. Nous avons pour objectif de rajeunir cette équipe et nous y parviendrons progressivement. Non seulement Alain Sibiri Traoré a rassuré ses jeunes coéquipiers mais il a aussi donné en qualité et d'envie de jeu", a laissé entendre Kamou Malo. Pour le nouvel entraineur des Etalons, il est inadmissible de convoquer des joueurs et de ne pas leur accorder l'occasion de s'exprimer. pour lui donc l'équation est claire, faire tourner toute l'équipe.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé