Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 
Burkina: l’opposition politique dénonce "l’activisme politique" du Médiateur du Faso et interpelle le chef de l'Etat. 
Burkina: les agents des péages annoncent une grève du 27 février au 1er mars 2020. 
Burkina: plus d’un milliard de dollars, c’est le montant que la Banque mondiale entend apporter pour soutenir les efforts de développement.
Burkina: la Banque mondiale accorde une enveloppe supplémentaire de 700 millions de dollars pour faire face au défi sécuritaire.   

Image d'illustration

SPORT

La 32e édition du Tour international du Faso qui démarre le 25 octobre prochain, fera une incursion à Dapaong (Togo), a annoncé mercredi 14 aout à Ouagadougou, le Comité national d’organisation (CNO) de la compétition, lors d’une conférence de presse. Une dépêche de l'Agence d'information du Burkina (AIB)

C’est l’innovation majeure cette année dans ce 32e tour international du Faso, l’incursion de la caravane à Dapaong au Nord du Togo. En 2018 c’est à Bolgatenga au Ghana, que le tour avait traversé. Le président du CNO, Yesnémanégré Sawadogo, également président de la fédération burkinabè de cyclisme, a également annoncé que la course contre la montre figurera dans la compétition comme l’année dernière.

« Mais cette année elle sera en direct en début d’épreuve avec pour avantage d’annoncer les couleurs dans la ville de Ouagadougou avant de s’ébranler vers l’intérieur du pays, mais aussi d’offrir une visibilité supplémentaire aux sponsors », a expliqué le président Sawadogo.

C’est le « Contre la montre par équipe » dans la ville de Ouagadougou qui sera la première étape et c’est à cette occasion que la présentation des équipes se fera au lieu de la veille de la compétition.

Le président du CNO a rassuré que les équipes des 4 coins de l’Afrique seront présentes, de même que celles d’Europe, d’Océanie et une équipe asiatique, notamment la Chine. Les Lions de l’Atlas du Maroc, quintuples vainqueurs de l’épreuve, annoncent leur retour, eux qui n’avaient pas pu venir défendre leur maillot jaune (remporté en 2017) en 2018.

Le comité d’organisation appelle « aux populations des villes traversées, pour une fois de plus célébrer le centenaire de notre chère patrie, nous souhaitons une mobilisation sans précédent pour accueillir la caravane afin de rendre la fête belle et cette édition exceptionnelle ».

Le comité d’organisation a promis donner les dernières informations, notamment sur les équipes participantes, la forme des Etalons cyclistes et le budget, lors d’une autre conférence de presse à mi-octobre.

La compétition se déroulera en 10 étapes avec une distance totale de course de 1205 km. C’est le Burkinabè Mathias Sorgho qui a remporté la 31e édition en 2018.

Les 10 étapes du Tour

Course contre la montre par équipes (30km)

Nagréongo – Tenkodogo (150,5 km)

Tenkodogo – Dapaong (145 km)

Bittou – Koupéla (101,8 km)

Boussé – Ouahigouya (135,5 km)

Ouagadougou – Koudougou (118,3 km)

Dédougou – Bobo-Dioulasso (182,5 km avec circuit)

Bobo-Dioulasso – Sindou (137,5 km)

Bobo-Dioulasso – Diébougou (133,3 km)

Kombissiri – Ouagadougou (100,6 km avec circuit)

Agence d’information du Burkina (AIB)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé