Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 
Burkina: l’opposition politique dénonce "l’activisme politique" du Médiateur du Faso et interpelle le chef de l'Etat. 
Burkina: les agents des péages annoncent une grève du 27 février au 1er mars 2020. 
Burkina: plus d’un milliard de dollars, c’est le montant que la Banque mondiale entend apporter pour soutenir les efforts de développement.
Burkina: la Banque mondiale accorde une enveloppe supplémentaire de 700 millions de dollars pour faire face au défi sécuritaire.   
Kourwéogo: la population en colère saccage le Centre de Laye pour mineurs en conflit avec la loi après le décès suspect d’une élève. 
Soum: des agents de l'Office national d'identification (ONI) blessés le 18 février  2020 dans une attaque à Kelbo (communiqué). 
Burkina: au moins 3 soldats ont perdu la vie dans une attaque terroriste mardi 18 février 2020 à Kelbo (Région du Sahel).   
Fasofoot:  l'Asfa-Y rompt son contrat avec son entraîneur, Boureima Kaboré, après le nul contre l'EFO. 
Burkina Faso : Morgan Henry, un sergent-chef de Barkhane retrouvé mort dans son campement le 16 février. Cause inconnue, enquête ouverte. 

SPORT

La Finale de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football opposera le Sénégal à l’Algérie. Les deux  sélections ont obtenu leur qualification à l’issue des demi-finales qui se sont joués ce dimanche 14 juillet.

Les lions de la Téranga (Sénégal) se sont qualifiés dans la douleur en s’imposant 1 but à 0 face (un but contre son camp) aux aigles de Carthage (Tunisie) aux prolongations après un nul vierge partout à l’issue de la période réglementaire.  

L’Algérie a défait pour sa part le Nigéria 2 buts à 1 pour accéder au dernier round de la compétition. Le 2e but algérien, celui de la victoire a été marqué à la 95e minute par Riyad Mahrez. La finale se jouera le vendredi 19 juillet prochain au Caire entre le Sénégal et l’Algérie à 19h.

Les deux équipes s’étaient déjà affrontées en match de poule car étant logé dans le même groupe C. Les fennecs avaient battu le Sénégal un but à 0 et avait terminé leadeur de la poule devant le Sénégal. Un match palpitant en perspective. Le match de la 3e place ou petite finale opposera les deux perdants de la demi-finale, la Tunisie face au Nigéria le mercredi 17 juillet à 19h.

Affiche complète   

-Match pour la 3e place

Tunisie vs Nigéria le mercredi 17 juillet 2019 à 19h

-Finale

-Sénégal vs Algérie le vendredi 19 juillet 2019 à 19h

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé