Aujourd'hui,
URGENT
Maouloud 2020: la journée du jeudi 29 octobre 2020 déclarée chômée et payée sau Burkina Faso.  
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).

SPORT

La Finale de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football opposera le Sénégal à l’Algérie. Les deux  sélections ont obtenu leur qualification à l’issue des demi-finales qui se sont joués ce dimanche 14 juillet.

Les lions de la Téranga (Sénégal) se sont qualifiés dans la douleur en s’imposant 1 but à 0 face (un but contre son camp) aux aigles de Carthage (Tunisie) aux prolongations après un nul vierge partout à l’issue de la période réglementaire.  

L’Algérie a défait pour sa part le Nigéria 2 buts à 1 pour accéder au dernier round de la compétition. Le 2e but algérien, celui de la victoire a été marqué à la 95e minute par Riyad Mahrez. La finale se jouera le vendredi 19 juillet prochain au Caire entre le Sénégal et l’Algérie à 19h.

Les deux équipes s’étaient déjà affrontées en match de poule car étant logé dans le même groupe C. Les fennecs avaient battu le Sénégal un but à 0 et avait terminé leadeur de la poule devant le Sénégal. Un match palpitant en perspective. Le match de la 3e place ou petite finale opposera les deux perdants de la demi-finale, la Tunisie face au Nigéria le mercredi 17 juillet à 19h.

Affiche complète   

-Match pour la 3e place

Tunisie vs Nigéria le mercredi 17 juillet 2019 à 19h

-Finale

-Sénégal vs Algérie le vendredi 19 juillet 2019 à 19h

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir