Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

SPORT

La Finale de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football opposera le Sénégal à l’Algérie. Les deux  sélections ont obtenu leur qualification à l’issue des demi-finales qui se sont joués ce dimanche 14 juillet.

Les lions de la Téranga (Sénégal) se sont qualifiés dans la douleur en s’imposant 1 but à 0 face (un but contre son camp) aux aigles de Carthage (Tunisie) aux prolongations après un nul vierge partout à l’issue de la période réglementaire.  

L’Algérie a défait pour sa part le Nigéria 2 buts à 1 pour accéder au dernier round de la compétition. Le 2e but algérien, celui de la victoire a été marqué à la 95e minute par Riyad Mahrez. La finale se jouera le vendredi 19 juillet prochain au Caire entre le Sénégal et l’Algérie à 19h.

Les deux équipes s’étaient déjà affrontées en match de poule car étant logé dans le même groupe C. Les fennecs avaient battu le Sénégal un but à 0 et avait terminé leadeur de la poule devant le Sénégal. Un match palpitant en perspective. Le match de la 3e place ou petite finale opposera les deux perdants de la demi-finale, la Tunisie face au Nigéria le mercredi 17 juillet à 19h.

Affiche complète   

-Match pour la 3e place

Tunisie vs Nigéria le mercredi 17 juillet 2019 à 19h

-Finale

-Sénégal vs Algérie le vendredi 19 juillet 2019 à 19h

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir