Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

©Dr

SPORT

Les pharaons de l’Egypte ont été éliminés ce samedi 6 juillet 2019 en huitième de finale par l’Afrique du Sud par le score d’un but à 0. L’Egypte, pays hôte de cette CAN et pays le plus titré, ne disputera les quarts de finale de la compétition. L’inimaginable s’est produit sous le ciel égyptien.

Les coéquipiers de Mohamed Salah n’ont pas pu renverser les Sud-africains déterminés. Le but victorieux est intervenu à la 85e minute par Thembinkosi Lorch. Cette élimination est un coup de tonnerre d’autant plus que les Égyptiens étaient parmi les grandissimes favoris de cette édition de la CAN.

Peu avant ce match, le Nigéria  avait battu le Cameroun, tenant du titre, par le score de 3 buts à 2. Le Vendredi en ouverture des huitièmes de finale, le Bénin avait créé l’exploit en éliminant le Maroc aux tirs aux buts (4-1) après un nul d’un but partout. En deuxième match de la journée, le Sénégal a filé en quart en disposant de l’Ouganda (1-0).

Deux affiches  des 4 quarts de finale sont déjà connues. Le Sénégal sera opposé au Bénin le mercredi 10 juillet à 16h et le Nigéria croisera le fer avec l’Afrique du Sud à 19h.

Suite des huitièmes de finale

Madagascar vs RDC le dimanche 7 juillet à 16h

Algérie vs Guinée le dimanche 7 juillet à 19h

Mali vs Côte d’Ivoire le lundi 8 juillet à 16h

Ghana vs Tunisie le lundi 8 juillet à 19h

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir