Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 
Burkina: le gouvernement et ses partenaires vont injecter 5,2 milliards FCFA dans 12 projets afin de promouvoir l’agriculture contractuelle
Fichier électoral  : le top départ pour l'enrôlement du Centre donné, les équipes d'enrôlement vont officier sur la région du 23 juin au 9 juillet 2020
Burkina: lancement ce 23 juin 2020 des examens franco-arabes du CEP et BEPC. 12 500 candidats concernés par les deux examens.
Covid-19: le grand pèlerinage à la Mecque (Arabie saoudite) aura lieu, mais avec un nombre "très limité" de fidèles. 
Covid-19: le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou annonce la réouverture prochaine des frontières terrestres et aériennes du Burkina

Image d'illustration

SPORT

Les équipes de l’ASEC de Koudougou, de l’US forces armées, de Rahimo FC et de l’AS SONABEL se sont qualifiées pour les demi-finales de la coupe du Faso après leurs victoires respectives sur l’AS Police, Majestic SC, l’ASFB et l’AS Maya, en quart de finale disputée mercredi soir sur plusieurs terrains du pays. Selon cette dépêche de l’AIB, le tirage au sort des demi-finales interviendra le lundi prochain. 

L’Aseck de Drissa Malo Saboteur qui a effectué le déplacement de Ouagadougou avec deux bus pleins de supporteurs, est venu à bout de l’AS Police par le score de 2 buts à 0 grâce à un doublé de Seydou Ouattara (4e et 66e mn).

Dans les autres rencontres, les équipes ont eu recours aux tirs au but pour se départager. Après un nul de 1 but partout à Manga, l’US forces armées a eu raison de Majestic par 5 tirs contre 4. A Bobo-Dioulasso, le leader du Fasofoot, Rahimo FC qui était au coude avec l’ASFB (2-2), s’est finalement imposé avec 5 tirs contre 4.

L’AS Sonabel en déplacement à Bobo-Dioulasso s’est également imposée aux tirs au but (5-3) après un jeu égal au temps réglementaire de 1 but partout. Le tirage au sort des ½ finales aura lieu le lundi prochain en direct de la RTB.

Agence d’information du Burkina (AIB)

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir