Aujourd'hui,
URGENT
Côte d'Ivoire: décédé le 8 juillet 2020, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly inhumé le  17 juillet à Korhogo. 
Mali: le Premier ministre a déclaré vouloir former "très rapidement" un gouvernement d'ouverture.
Mali: plusieurs figures de l'opposition arrêtées samedi après des troubles quasi insurrectionnels qui ont fait quatre morts. 
Présidentielle: Roch Marc Christian Kaboré officiellement investi par le MPP pour briguer un nouveau mandat en novembre 2020.
Transports: la liaison ferroviaire entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso a repris mercredi 8 juillet 2020 sur l'ensemble de la ligne. 
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 

SPORT

Après la victoire des Bafana Bafana d’Afrique du Sud sur le Nigéria 0-0 (tab 5-3) occupant ainsi la 3è place de ce tournoi, ce sont les Aiglons du Mali qui sont venus à bout des Lionceaux du Sénégal cet après-midi du dimanche 17 février 2019 au stade Séni Koutché de Niamey au Niger.


Dès la 16è mn de jeu, c’est le Mali qui annonce les couleurs avec Boubacar Traoré qui inscrit le premier but. Les Maliens qui avaient pourtant été battus par le Sénégal en match de poule, maintiennent la pression jusqu’à la 75è mn où Amadou N’Diaye égalise pour le Sénégal. Le score restera inchanger jusqu’à la fin des 120 mn de jeu. (3-2) c’est sur ce score que le Mali remporte dame coupe après les tirs aux buts.

Les statistiques de la CAN U20 Niger 2019:
Matchs : 15
Buts : 24
Cartons jaunes : 39
Craton rouge : 0

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir