Aujourd'hui,
URGENT
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).
Burkina: le Premier ministre appelle à la mise en place d’un «système de commande publique efficient».

Photo:Droit Réservé

SPORT

Le triple sauteur burkinabè Hugues Fabrice Zango a battu dimanche 27 janvier 2019 à Paris (France) le record d’Afrique du triple saut à la 3e édition du meeting de Paris avec un bond de 17,58m devant le Cubain Jordan Diaz qu’il affrontait en duel, a-t-on appris de sources médiatiques.

Leader du triple saut africain, Hugues Zango (25 ans) vient d’écrire les plus belles pages de l’histoire de l’athlétisme burkinabè avec ce saut. Il a battu d’1cm le cubain Diaz qu’il croisait en finale et de 21cm, le record d’Afrique du Marocain Tarik Bouguetaïb.

L’Etalon recordman d’Afrique est licencié à Artois Athlétisme et a rejoint le groupe du coach Teddy Tamgho en septembre dernier. Il se prépare pour une médaille aux prochains mondiaux de Doha au Qatar en octobre prochain. Hugues Frabrice Zango est étudiant en première année de doctorat de génie électrique à Béthune en France.

Source: AIB

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir