Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Aminata SANA/CONGO est nommée Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire  du Burkina en République Fédérative du Brésil
Afghanistan: le chef de la police de Kandahar tué à deux jours des élections
Russie: au moins 18 morts lors d'une attaque dans un collège technique en Crimée
Burkina: en 2018, les actions de soutien aux personnes vulnérables s’élèvent à 81 milliards FCFA (AIB)
Football: les Étalons font match nul 0-0 face au Botswana et perdent la première place du groupe I au profit de la Mauritanie
Burkina: l’arrimage du fichier électoral à la base de données de l’Oni inquiète toujours l’opposition politique
Burkina: pose de la première pierre du futur mémorial en hommage au président Thomas Sankara tué il y a 31 ans
Congo-Brazzaville: le gouvernement interdit la vente de bière en promotion
France: 11 morts après les pluies violentes qui se sont abattues sur l’Aude dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 octobre
Nigéria: libération de plus de 800 enfants soldats dans le nord-est du pays

SPORT

Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon, la Loterie nationale burkinabè (Lonab), toujours soucieuse d’accompagner les efforts du gouvernement, a procédé ce mercredi 11 janvier 2017à son siège, à la remise de matériel sportif à la Fédération burkinabè de football.


Ce lot de matériel est composé de 30 pantacourts, 70 tee-shirts polo, 100 écharpes pour les supporters et de 70 maillots confectionnés par Kappa, l’équipementier des Etalons. Le tout a une valeur de 30 millions de F CFA.  Pour le directeur général de la Lonab, Lucien Carama, c’est un partenariat qui dure depuis des années. «Nous avons un partenariat qui dure déjà des années. Chaque année, nous accompagnons la Fédération à hauteur de 50 millions. Pour des grandes manifestations comme la CAN, nous faisons un peu plus.»

M. Carama a ajouté qu’il est également du rôle de la Lonab de soutenir l’Etat, surtout dans le secteur du sport. «Nos ambassadeurs sont déjà au Gabon et nous comptons sur eux pour soulever le drapeau d’ici le 5 février et c’est notre manière de les accompagner».

Et pour le président de la Fédération burkinabè de football, Sita Sangaré, ce matériel répond à un besoin pressant. C’est pourquoi il a remercié la Lonab pour son accompagnement. «Les pantacourts et les polos, les joueurs en expriment le désir depuis bien longtemps. Cela va compléter utilement leur équipement. Il n’y a pas de football sans supporters et les écharpes vont servir à galvaniser nos supporters dans les gradins et ça nous est extrêmement utile et nous sommes reconnaissants à la Lonab», a-t-il dit.

Il a précisé que le Onze national portera les polos dans leur hôtel et les jardins pour se promener. Il estime que cela est important et permettra de faire la publicité de leur partenaire officiel qu’est la Lonab.

Ylkohanno Somé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Pour enrayer la montée du terrorisme au Burkina, la France se dit disposée à lui apporter le même soutien militaire qu’au Mali. Selon cette aide est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé