Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

SPORT

La Confédération africaine de Football (Caf) a effectué ce vendredi 28 décembre 2018 au Caire en Egypte le tirage au sort du tour de cadrage (barrages) de la Coupe de la Confédération. Salitas Fc affrontera le club Libyen d’Al Nasr pour une place en phase de groupe.

Au total, 30 équipes s’affronteront et essayeront de décrocher le ticket qualificatif pour les phases de poules de cette compétition. Les 15 équipes qui se qualifieront rejoindront l’Etoile du Sahel, qualifié d’office à cause de son meilleur classement au sein de la Caf.

Les matchs de barrages qui se jouent en élimination direct se disputeront en phase aller et retour. La phase aller est prévue du 11 au 13 janvier prochain et la phase retour du 18 au 20 janvier. En principe, Salitas FC se déplacera en Libye pour le match aller (11-13 janvier) et accueillera à Ouagadougou le match retour (18-20 janvier).

En rappel, Salitas avait disposé du club égyptien d’Al Masry (0-2/0-0) en 16e de finale de la Coupe de la Confédération. Victoire qui a qualifié le club pour le tour de cadrage (matchs de barrages), dernière étape avant la phase de poules.

Liste des rencontres de ce tour de cadrage

Gor Mahia (Kenya) - New Star de Douala (Cameroun)

Ahly Benghazi (Lybie) - Nassr Hyssein Day (Algérie)

Al Hilal (Soudan) - Mukura Victory (Rwanda)

Nkana FC (Zambie) - FC San Pedro (Côte d'Ivoire)

Coton Sport (Cameroun) - Asante Kotoko (Ghana)

Zesco United (Zambie) - Kaizer Chiefs (Afrique du Sud)

Stade Malien (Mali) - Atlético Petroleos (Angola)

Raja Casablanca (Maroc) - Africain Stars (Namibie)

RS Berkane (Maroc) - ASC Jaraaf (Sénégal)

CS Sfaxien (Tunisie) - Vipers SC (Ouganda)

Zamalek (Egypte) - Tanger (Maroc)

Kampala City (Ouganda) - AS Otoho (Congo)

Bantu FC (Lesotho) - Rangers (Nigéria)

Al Nasr (Libye) - Salitas FC (Burkina Faso)

Jimma Aba Jafaar (Ethiopie) - Hassania Agadir (Maroc)

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir