Aujourd'hui,
URGENT
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana
Burkina: 118 personnes tuées (de 2015 au 15 septembre 2018) au cours des attaques terroristes perpétrées sur le territoire

SPORT

L’haltérophile burkinabè, Iron Biby a inscrit son nom dans le livre Guinness des records mondiaux dans la catégorie « épaulé-jeté ». L’ancien record était de 45 pompes en une minute et le sportif burkinabè l’a pulvérisé en faisant 69 pompes en une minute en soulevant une personne dans les airs.

C’est sur sa page Facebook que le Burkinabè a rendu public son exploit le jeudi 6 septembre.  « Aujourd'hui a été une journée spéciale pour nous. Grâce à Dieu et vos bénédictions j'ai réussi à inscrire mon nom au légendaire livre Guinness des records. Ce livre résume tous les talents incroyables de l'humanité. Mon épreuve d'aujourd'hui était de soulever une personne dans les airs pour le maximum de répétitions en une minute. L’ancien record était de 45 répétitions et je l'ai brisé en faisant 69 répétitions. Ça n'a pas été facile. Enfin pour une fois dans l'histoire le Burkina Faso sera bien reconnu dans ce prestigieux livre des records » a dit l’haltérophile dans sa publication.

Le Livre Guinness des records est un livre de référence, publié annuellement avec les différents records du monde reconnus au niveau international qui émanent de la nature et de l’homme.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir