Aujourd'hui,
URGENT
France: le jihadiste français Fabien Clain, voix du groupe Daesh qui a revendiqué les attaques du 13 novembre, tué en Syrie (RFI)
Terrorisme: "la France peut intervenir militairement" à la demande du Burkina Faso selon l'Ambassadeur français à Ouagadougou (AIB)
Burkina: le gouvernement burkinabè compte rouvrir les écoles fermées à cause du terrorisme en mettant en route une stratégie
Etats-Unis: Bernie Sanders annonce sa candidature à la présidentielle
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré obtient la confiance de l'Assemblée nationale avec 84 voix sur 127
RDC: Médecins sans frontières suspend ses activités dans la région de Masisi
Tapoa (Est): un commissariat et une école incendiés à Namounou, pas de perte en vie humaine (AIB)
CAN U20: les Aiglons du Mali sacrés vainqueurs après avoir disposé du Sénégal aux tirs au but (3-2) après un score d'un but partout
Mozambique: le fils de l’ex-président arrêté pour corruption
Burkina: 4 douaniers en service de contrôle routier à Nouhao à environ 10 km de Bittou et un civil tués au cours d'une attaque terroriste

Photo: RTB

SPORT

Le comité d’organisation du 31e Tour international du Faso a tenue sa première conférence de presse ce 16 août à Ouagadougou. Le circuit prévoit une étape à Bolgatanga au Ghana, selon cet article de la RTB.

Le 31e Tour international du Faso se tiendra du 26 octobre au 04 novembre 2018. Il comporte 10 étapes et deux innovations à savoir une étape à Bolgatenga  ainsi qu’une course contre la montre Sabou- Koudougou longue de 31 km.

La distance totale de la course cette année est de 1190.9km avec un transbordement de 1080 km soit une distance totale de 2270,9 km. Huit (8) régions seront traversées par le Tour dont le Centre, le Centre-Sud, le Centre-Ouest, les hauts Bassins, la Boucle du Mouhoun, le Centre Nord et le Plateau central. La 3è étape qui est la plus petite se jouera entre Bolgatenga et Pô. Par contre la plus longue distance sera la 8e étape entre Bobo Dioulasso et Boromo.

Le circuit du Tour du Faso 2018 (RTB)

Pour le président de la fédération burkinabè de cyclisme, Yasnémalgré Sawadogo, le choix de Bolgatenga et du Ghana s’explique par la proximité avec la ville, les liens culturels et politiques entre les deux Etats.

Des équipes comme le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Togo l’Allemagne, la Hollande, la France l’Érythrée, la RDC, l’Angola  sont annoncées. Pour le comité d’organisation, le nombre de pays participants dépendra de sa capacité à mobiliser les ressources financières.

RTB

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir