Aujourd'hui,
URGENT
Arabie Saoudite: Selon la CIA, Mohammed ben Salman a ordonné l'assassinat du journaliste Khashoggi
Burkina: la Coalition contre la vie chère organise le 29 novembre une journée de protestation contre la récente hausse du prix du carburant
Madagascar: le second tour de la présidentielle opposera Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, tous deux anciens présidents
Centrafrique: l’ex-chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot extradé vers la CPI
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018

Photo: RTB

SPORT

Le comité d’organisation du 31e Tour international du Faso a tenue sa première conférence de presse ce 16 août à Ouagadougou. Le circuit prévoit une étape à Bolgatanga au Ghana, selon cet article de la RTB.

Le 31e Tour international du Faso se tiendra du 26 octobre au 04 novembre 2018. Il comporte 10 étapes et deux innovations à savoir une étape à Bolgatenga  ainsi qu’une course contre la montre Sabou- Koudougou longue de 31 km.

La distance totale de la course cette année est de 1190.9km avec un transbordement de 1080 km soit une distance totale de 2270,9 km. Huit (8) régions seront traversées par le Tour dont le Centre, le Centre-Sud, le Centre-Ouest, les hauts Bassins, la Boucle du Mouhoun, le Centre Nord et le Plateau central. La 3è étape qui est la plus petite se jouera entre Bolgatenga et Pô. Par contre la plus longue distance sera la 8e étape entre Bobo Dioulasso et Boromo.

Le circuit du Tour du Faso 2018 (RTB)

Pour le président de la fédération burkinabè de cyclisme, Yasnémalgré Sawadogo, le choix de Bolgatenga et du Ghana s’explique par la proximité avec la ville, les liens culturels et politiques entre les deux Etats.

Des équipes comme le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Togo l’Allemagne, la Hollande, la France l’Érythrée, la RDC, l’Angola  sont annoncées. Pour le comité d’organisation, le nombre de pays participants dépendra de sa capacité à mobiliser les ressources financières.

RTB

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir