Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: «Plus de 105 000 ha de forêts perdues annuellement» selon le ministère de l'environnement
Santé: l'OMS déclare Ebola une «urgence» sanitaire mondiale
CAN 2019: le Nigéria bat la Tunisie (1-0) et s’adjuge le bronze
Cédéao: décès de Marcel Alain de Souza, ancien président de la Commission (8 avril 2016 au 28 février 2018)  à Paris en France
Europe: Ursula von der Leyen élue de peu à la tête de la Commission européenne (RFI)
Musique: décès de Johnny Clegg, le "Zoulou Blanc" à l'âge de 66 ans
Burkina: 2136  policiers pour servir « patriotiquement » la Nation
Ouagadougou: 11 personnes décèdent au cours de leur garde-à-vue, le parquet ouvre une information judiciaire
Espace: l’Inde reporte le lancement de sa seconde mission lunaire
Football: la finale de la CAN 2019 opposera le vendredi 19 juillet au Caire, le Sénégal à l'Algérie

Photo: RTB

SPORT

Le comité d’organisation du 31e Tour international du Faso a tenue sa première conférence de presse ce 16 août à Ouagadougou. Le circuit prévoit une étape à Bolgatanga au Ghana, selon cet article de la RTB.

Le 31e Tour international du Faso se tiendra du 26 octobre au 04 novembre 2018. Il comporte 10 étapes et deux innovations à savoir une étape à Bolgatenga  ainsi qu’une course contre la montre Sabou- Koudougou longue de 31 km.

La distance totale de la course cette année est de 1190.9km avec un transbordement de 1080 km soit une distance totale de 2270,9 km. Huit (8) régions seront traversées par le Tour dont le Centre, le Centre-Sud, le Centre-Ouest, les hauts Bassins, la Boucle du Mouhoun, le Centre Nord et le Plateau central. La 3è étape qui est la plus petite se jouera entre Bolgatenga et Pô. Par contre la plus longue distance sera la 8e étape entre Bobo Dioulasso et Boromo.

Le circuit du Tour du Faso 2018 (RTB)

Pour le président de la fédération burkinabè de cyclisme, Yasnémalgré Sawadogo, le choix de Bolgatenga et du Ghana s’explique par la proximité avec la ville, les liens culturels et politiques entre les deux Etats.

Des équipes comme le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Togo l’Allemagne, la Hollande, la France l’Érythrée, la RDC, l’Angola  sont annoncées. Pour le comité d’organisation, le nombre de pays participants dépendra de sa capacité à mobiliser les ressources financières.

RTB

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé