Aujourd'hui,
URGENT
Cinéma: l’acteur ivoirien Ahmed Souané (Docteur Boris) est décédé ce jeudi 20 septembre
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana

SPORT

Selon cette dépêche de l'Agence d'Information du Burkina (AIB), l’attaquant des Etalons du Burkina Faso Jonathan Pitroipa a rejoint Paris football club, en ligue 2 française pour une saison.

La saison dernière le feu follet de 32 ans avait signé un contrat de 6 mois avec le Royal Antwerp de Belgique en seconde division. Cette fois, c’est à Paris FC qu’il a déposé ses valises pour cette saison. En deux journées de la Ligue 2, Paris FC a gagné un match pour un match nul et se retrouve à la 5eposition derrière Metz, Niort, Valencienne et Lens avec 4 points+2.

Jonathan Pitroipa a débuté sa carrière en ligue 2 allemande, au SC Fribourg, en 2004. Il a ensuite rejoint Hambourg SV en Bundesliga (Allemagne) en 2008. Après deux demi-finales disputées en Ligue Europa, le virevoltant ailier des Etalons atterri au Stade rennais en L1 française où il est auteur de 13 buts et de 11 passes décisives en trois saisons.

Pitroipa s’exile par la suite aux Emirats arabes unis où il évolue avec Al-Jazira en 2014. Il y joue 25 matchs et marque 9 buts. Il est transféré à Al-Nasr à Dubaï où il participe à la Ligue des champions d’Asie.

Une blessure l’éloigne des terrains lors de la CAN 2017 au Gabon, avant qu’il ne rejoigne Royal Antwerp en Belgique en janvier dernier.

Avec les Etalons du Burkina Faso où il est un cadre, il enregistre 71 sélections pour 18 buts. Il dispute la finale de la CAN 2013 en Afrique du sud, et décroche la médaille d’argent et fini meilleur joueur de la compétition.

Agence d'Information du Burkina

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir