Aujourd'hui,
URGENT
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018
Ouagadougou: une formation tactique entraînera «des explosions bruyantes» le jeudi 15 novembre (ministère de la sécurité)
Sud-ouest: 72 cas de grossesse enregistrés en 2017 dans les écoles primaires et 328 au post primaire
RDC: la nouvelle épidémie Ebola fait 200 morts
Burkina: le pays a reçu  654,373 milliards de FCFA d’aide publique en 2017 (rapport)

SPORT

Salimata et Tasséré football club  (Salitas FC) s’est encore imposé face à l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) ce dimanche 5 août 2018 à l’occasion de la Super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB).


Annoncé comme un match de revanche, la rencontre entre les fonctionnaires de Bobo-Dioulasso et le prestigieux centre de formation du Salitas FC a répondu aux attentes des amoureux du ballon rond qui n’en demandaient pas mieux pour l’annonce du début de la nouvelle saison du Fasofoot, tant dans la qualité du jeu que dans l’organisation, même si les lumières du stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou ont tardé à répondre pour une fête réussite.

Championne du Burkina, l’ASFB qui avait été battue  en finale de la coupe du Faso à Bobo-Dioulasso par le Salitas avait à cœur de prendre sa revanche sur les poulains de l’entraineur Ladji Coulibaly mais hélas. Même le meilleur buteur du championnat national, Cheick Djibril Ouattara a raté l’occasion de permettre à son équipe de remporter cette rencontre grâce à un pénalty en toute fin de partie. Après zéro but partout à l’issue du temps règlementaire, les deux formations ont dû se départager à l’issue des tirs aux buts (4-1) en faveur de Salitas FC.

Malgré le changement au sein de l’équipe de Salitas FC, Ladji Coulibaly espère une bonne campagne africaine et dit être prêt pour la reprise du championnat. Pour sa part, Seydou Fané le capitaine de l’ASFB pense se servir de cette rencontre pour améliorer le jeu de l’équipe afin faire plaisir aux Bobolais. 

Ali Vital Ouédraogo recevant son prix de meilleur joueur AJSB du mois de mai



Le vainqueur de la Super coupe AJSB remporte la somme de deux millions de francs CFA contre un million de franc CFA pour le perdant. Ali Vital Ouédraogo,  meilleur joueur AJSB du mois de mai du championnat national, qui n’avait pas été récompensé,  a reçu son trophée lors de la mi-temps de cette rencontre.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir