Aujourd'hui,
URGENT
Football: Salitas FC se qualifie pour la phase de poule de la Coupe de la confédération Caf en battant Al Nasr (3-1)
Orodora: 5 morts dans un affrontement entre la police et des jeunes 
Burkina: dans l'attente de la nomination d'un Premier ministre, le président charge l'équipe sortante d'expédier les affaires courantes
USA: le prochain sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un prévu fin février, le lieu pas encore précisé (Maison Blanche)
France: Alexandre Benalla a été mis en examen pour «usage public et sans droit d'un document justificatif d'une qualité professionnelle»
Burkina: le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba a présenté sa démission et celle de son gouvernement au président du Faso qui l'a accepté
RDC: l'Union africaine demande «la suspension de la proclamation définitive» des résultats
Justice: la CPI ordonne le maintien en détention de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo
Colombie: au moins 21 personnes ont été tuées et dix autres blessées  dans un attentat à la voiture piégée, à Bogota
Yémen: les observateurs de l'ONU cibles de tirs à Hodeïda, ils sont sains et saufs, selon les Nations unies (RFI)

SPORT

Salimata et Tasséré football club  (Salitas FC) s’est encore imposé face à l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) ce dimanche 5 août 2018 à l’occasion de la Super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB).


Annoncé comme un match de revanche, la rencontre entre les fonctionnaires de Bobo-Dioulasso et le prestigieux centre de formation du Salitas FC a répondu aux attentes des amoureux du ballon rond qui n’en demandaient pas mieux pour l’annonce du début de la nouvelle saison du Fasofoot, tant dans la qualité du jeu que dans l’organisation, même si les lumières du stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou ont tardé à répondre pour une fête réussite.

Championne du Burkina, l’ASFB qui avait été battue  en finale de la coupe du Faso à Bobo-Dioulasso par le Salitas avait à cœur de prendre sa revanche sur les poulains de l’entraineur Ladji Coulibaly mais hélas. Même le meilleur buteur du championnat national, Cheick Djibril Ouattara a raté l’occasion de permettre à son équipe de remporter cette rencontre grâce à un pénalty en toute fin de partie. Après zéro but partout à l’issue du temps règlementaire, les deux formations ont dû se départager à l’issue des tirs aux buts (4-1) en faveur de Salitas FC.

Malgré le changement au sein de l’équipe de Salitas FC, Ladji Coulibaly espère une bonne campagne africaine et dit être prêt pour la reprise du championnat. Pour sa part, Seydou Fané le capitaine de l’ASFB pense se servir de cette rencontre pour améliorer le jeu de l’équipe afin faire plaisir aux Bobolais. 

Ali Vital Ouédraogo recevant son prix de meilleur joueur AJSB du mois de mai



Le vainqueur de la Super coupe AJSB remporte la somme de deux millions de francs CFA contre un million de franc CFA pour le perdant. Ali Vital Ouédraogo,  meilleur joueur AJSB du mois de mai du championnat national, qui n’avait pas été récompensé,  a reçu son trophée lors de la mi-temps de cette rencontre.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

L’instauration de l’état d’urgence dans certaines régions du Burkina contribuera-t-elle a résoudre la question du terrorisme?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé