Aujourd'hui,
URGENT
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018
Ouagadougou: une formation tactique entraînera «des explosions bruyantes» le jeudi 15 novembre (ministère de la sécurité)
Sud-ouest: 72 cas de grossesse enregistrés en 2017 dans les écoles primaires et 328 au post primaire
RDC: la nouvelle épidémie Ebola fait 200 morts
Burkina: le pays a reçu  654,373 milliards de FCFA d’aide publique en 2017 (rapport)

SPORT

La 12e édition du Moving basket-ball camp (MBC) s’est tenue du 22 au 28 juillet 2018 sur les plateaux omnisports de la Direction régionale des Sports et des Loisirs de la région du Nord. L’édition 2018 a regroupé plus de 80 jeunes venus de Bobo-Dioulasso, Diébougou, Ouagadougou et Ouahigouya.



Patronné par le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou, ce camp a permis d'une part, d'initier les plus jeunes à la discipline et d'autre part, de perfectionner les techniques du jeu chez les habitués. Encadrés par une dizaine d'entraîneurs, les jeunes campeurs ont travaillé essentiellement les techniques de la passe, du dribble, du tir et de la défense. A la cérémonie de clôture, des exercices qui ont agrémentés la cérémonie, on note le concours le circuit technique, le tir, les dribbles en chorégraphie et des matches d’exhibitions. A ce niveau, les campeurs ont laissé apprécier leurs talents.

Selon Ledia Ouédraogo, représentant le promoteur Sylvain Zingué, cette délocalisation du camp à Ouahigouya et ceux, depuis deux ans, répond au besoin de rapprocher le basketball des plus jeunes à l’intérieur du pays et leur inculquer une meilleure base technique sur les fondamentaux de la discipline. Pour le Directeur régional des sports et des Loisirs, Bouma Benao, représentant le patron de la cérémonie, sa joie est aussi grande car, le choix porté sur la région du Nord les honore et les invite à œuvrer au renforcement de la pratique de cette discipline. Il a au nom du ministre des Sports et des Loisirs, prononcé le mot de clôture tout en invitant le promoteur à poursuivre cette activité qui entre en droite ligne de la politique de la relève sportive du département.

A la fin, les meilleurs campeurs ont été récompensés devant quelques parents sortis pour accompagner leurs encadrées progéniture. Cette année, le camp a accueilli quatre athlètes et un encadreur de Special Olympics Burkina qui se prépare en basketball pour les Jeux mondiaux d'Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis. Tout est bien qui finit bien et rendez-vous a été pris pour l’année prochaine dans une autre région du Burkina Faso.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir