Aujourd'hui,
URGENT
France: le jihadiste français Fabien Clain, voix du groupe Daesh qui a revendiqué les attaques du 13 novembre, tué en Syrie (RFI)
Terrorisme: "la France peut intervenir militairement" à la demande du Burkina Faso selon l'Ambassadeur français à Ouagadougou (AIB)
Burkina: le gouvernement burkinabè compte rouvrir les écoles fermées à cause du terrorisme en mettant en route une stratégie
Etats-Unis: Bernie Sanders annonce sa candidature à la présidentielle
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré obtient la confiance de l'Assemblée nationale avec 84 voix sur 127
RDC: Médecins sans frontières suspend ses activités dans la région de Masisi
Tapoa (Est): un commissariat et une école incendiés à Namounou, pas de perte en vie humaine (AIB)
CAN U20: les Aiglons du Mali sacrés vainqueurs après avoir disposé du Sénégal aux tirs au but (3-2) après un score d'un but partout
Mozambique: le fils de l’ex-président arrêté pour corruption
Burkina: 4 douaniers en service de contrôle routier à Nouhao à environ 10 km de Bittou et un civil tués au cours d'une attaque terroriste

SPORT

La Super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) aura lieu le dimanche 5 août 2018 à partir de 16h 30 au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. Elle opposera l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) à Salimata et Tasséré football club  (Salitas FC) du colonel Yacouba Ouédraogo dit YAC.


Cette compétition oppose habituellement le champion du Burkina au vainqueur de la Coupe du Faso qui sont respectivement l’ASFB et le Salitas FC. En rappel, ces deux clubs s’étaient affrontés en finale de la coupe du Faso à Bobo-Dioulasso remportée par le Salitas FC. Cette rencontre prend donc l’allure d’un match de revanche pour les fonctionnaires de Bobo-Dioulasso. Habituellement prévue en octobre, la super coupe AJSB 2018 a été ramenée au 5 août dans le but de donner une coloration sportive à la fête nationale de l’indépendance. D’ailleurs, l’évènement est patronné par le président du Faso, Roch Marc Kaboré.  Cela fait également suite au fait que la Fédération burkinabè de football (FBF) a adapté son calendrier à celui de la FIFA. C’est désormais la date retenue pour cet évènement.

Pour le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrébéogo, «ce patronage va rehausser l’image de la cérémonie.» Il explique d’ailleurs que si la Super coupe AJSB a été ramenée à Ouagadougou au lieu de se tenir à Gaoua ou à Bobo-Dioulasso comme prévu initialement, c’est pour des questions budgétaires. Le vainqueur de la Super coupe AJSB remporte la somme de deux millions de francs CFA contre un million de franc CFA pour le perdant. Ali Vital Ouédraogo,  meilleur joueur AJSB du mois de mai du championnat national, qui n’avait pas été récompensé,  recevra son trophée lors de la mi-temps de cette rencontre. Le prix d’entrée au stade est de 300 FCFA comme contribution des supporters.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir