Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Le procès du putsch manqué de 2015 de nouveau renvoyé au 29 juillet, dans l'attente d'une décision du Conseil constitutionnel. 
Football: Kamou Malo, précédemment coach de l'USFA, est le nouveau sélectionneur des Etalons (communiqué FBF).  
Nigéria: 37 morts dans les attaques de trois villages dans l’État de Sokoto
Kossovo: le Premier ministre, accusé de crimes de guerre, démissionne de nouveau
CAN 2019: l’Algérie championne d’Afrique pour la 2e fois après 1990 en battant le Sénégal 1  but à 0
Erythrée: l’ancien patriarche de l’Eglise orthodoxe excommunié
Burkina: «Plus de 105 000 ha de forêts perdues annuellement» selon le ministère de l'environnement
Santé: l'OMS déclare Ebola une «urgence» sanitaire mondiale
CAN 2019: le Nigéria bat la Tunisie (1-0) et s’adjuge le bronze
Cédéao: décès de Marcel Alain de Souza, ancien président de la Commission (8 avril 2016 au 28 février 2018)  à Paris en France

SPORT

Ceci est un communiqué de presse de la Fédération burkinabè de football suite à la qualification le samedi 21 juillet des Etalons juniors à la Can de leur catégorie qui se jouera au Niger en 2019. Pour la FBF, ce succès est à saluer car la dernière participation des Etalons U20 à une phase finale d’une CAN date de 2007.

Depuis 2007, notre pays n’avait plus participé à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans. L’attente devenait de plus en plus longue . Le Président de la FBF, le Colonel Sita Sangaré, avait clairement indiqué avant et après son élection le 10 novembre 2016 que : «Ma conviction est qu’il faut mettre un accent sur la relève tout en cherchant à positionner notre sport-roi au plan international». C’est pourquoi son nouveau projet pour le football est centré sur le thème: «Promouvoir la relève et consolider les acquis, mes ambitions pour le football burkinabè». Pour lui, promouvoir la relève, c’est permettre aux jeunes talents de s’exprimer ; c’est avoir des équipes de petites catégories engagées dans les compétitions nationales et internationales .

Depuis le 21 juillet dernier, les Etalons juniors ont vaincu le signe indien en remettant le Burkina Faso sur la route de la CAN Juniors. En effet , après une victoire (3-1) au match aller à Ouagadougou le 14 juillet dernier, les Etalons juniors sont allés arracher une nouvelle victoire (1-0) et la qualification pour la prochaine CAN de leur catégorie à Libreville face aux Panthères du Gabon.

La Fédération Burkinabè de Football salut ce succès héroïque . Elle félicite les joueurs et l’encadrement technique pour avoir su négocier cette qualification attendue depuis 11 ans. La FBF remercie le ministère des Sports et des Loisirs pour son précieux accompagnement , ainsi que l’ensemble des supporters à travers l’UNSE pour leur galvanisante mobilisation pour pousser ces jeunes espoirs vers les victoires. Elle traduit également sa reconnaissance aux partenaires , à la presse sportive et à toutes les bonnes volontés pour leur constant soutien.

Les vaillants Etalons regagnent Ouagadougou ce lundi 23 juillet à 14 heures .

Le Porte Parole de la FBF

Alexandre Le Grand ROUAMBA

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé