Aujourd'hui,
URGENT
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   
Niger: 6 Français et 2 Nigériens tuées dimanche par des hommes armés dans la zone de Kouré (sud-ouest du Niger). 
Tapoa: 5 personnes enlevées samedi sur l'axe Fada-Kantchari par des hommes armés ont été retrouvées saines et sauves dimanche. 
Bobo Dioulasso: 850 élèves de l’Enam en formation militaire au Groupement d’instruction des forces armées.
Fada: l’explosion d’un pneu provoque une débandade au marché de bétail. 
Covid-19: les cas confirmés en Afrique dépassent la barre du million. 
Burkina: la Semaine nationale de la culture ne se tiendra pas en 2020 à cause de la Covid-19 (ministre de la Culture).
Liban : au moins quatre Burkinabè blessés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth (bilan provisoire). 

SPORT

La Croatie a éliminé l’Angleterre (2-1) ce mercredi 11 juillet 2018 à l’issue des prolongations de ce deuxième match des demi-finales. Les camarades de Luka Modrić par cette victoire se qualifient pour la première fois en finale. Elle rejoint la France en Finale pour une sorte de remake de la demi-finale du mondial 1998.

Les Anglais ont pourtant été les premiers à ouvrir le score à la 5e minute par Kieran Trippier. Malgré la fatigue qui se faisait sentir, les Croates ont su trouver les ressources nécessaires pour égaliser à la 68e minute par Ivan Perisic et contraindre du coup l’Angleterre aux prolongations. C’est à 11 minutes de la fin des prolongations (109e minute), que la Croatie va porter le coup de grâce. Mario Madzukic délivre les siens en inscrivant le but de la victoire.

Il élimine du coup les trois lions qui espéraient jouer une nouvelle finale depuis leur sacre en 1966. Les Croates par cet exploit se qualifient pour la première fois de leur histoire en finale. La Croatie retrouvera la France en finale et tentera de déjouer les pronostics en remportant le prestigieux trophée.

L’Angleterre jouera la petite finale le samedi 14 juillet prochain face à la Belgique éliminée par la France.

Match pour la 3e place

Samedi 14 juillet 

14h : Belgique-Angleterre

Finale

Dimanche 15 juillet

15h : France-Croatie

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir