Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

SPORT

La compétition va amorcer demain mardi 11 et mercredi 12 juillet prochain son dernier virage avant la finale qui se tiendra le 15 juillet. La France qui a éliminé l’Uruguay jouera contre la Belgique, tombeur surprise du Brésil. L’autre demi-finale opposera la Croatie à l’Angleterre.

France-Belgique est l’affiche la plus attendue et surtout celle qui sera suivie de près par les amateurs du ballon rond. La France en cas de victoire jouera la finale, une première depuis celle perdue en 2006 contre l’Italie. Mais avant d’espérer cette finale, la jeune génération des bleus devra écarter les Diables rouges de la Belgique qui ont éliminé avec surprise le Brésil de Neymar (2-1).    Pour la deuxième fois de leur histoire, après 1986, les Diables rouges joueront les demi-finales de la Coupe du monde. Mais cette fois avec confiance et l’espoir de disputer pour une première fois une finale.

L’autre demi-finale qui se jouera le mercredi 11 juillet, opposera l’Angleterre à la Croatie. Les Anglais devront défaire l’équipe croate qui a éliminé sur le fil le pays organisateur. L’enjeu sera énorme d’autant plus que l’Angleterre voudra disputer sa deuxième finale de son histoire, après son sacre en 1966, et la Croatie voudra faire mieux que leurs ainés de 1998, stoppés en demi-finale par la France

Programme

Mardi 10 juillet

18 h : France-Belgique

Mercredi 11 juillet

18 h : Croatie-Angleterre

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir