Aujourd'hui,
URGENT
Côte d'Ivoire: décédé le 8 juillet 2020, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly inhumé le  17 juillet à Korhogo. 
Mali: le Premier ministre a déclaré vouloir former "très rapidement" un gouvernement d'ouverture.
Mali: plusieurs figures de l'opposition arrêtées samedi après des troubles quasi insurrectionnels qui ont fait quatre morts. 
Présidentielle: Roch Marc Christian Kaboré officiellement investi par le MPP pour briguer un nouveau mandat en novembre 2020.
Transports: la liaison ferroviaire entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso a repris mercredi 8 juillet 2020 sur l'ensemble de la ligne. 
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 

SPORT

Le Sénégal, s’est incliné ce jeudi 28 juin 2018 contre la Colombie (0-1). Cette défaite vient sceller le sort des coéquipiers de Sadio Mané, qui du coup termine troisième de la poule H, derrière le Japon. Avec un total de 4 points, Aliou Cissé et ses poulains quittent la compétition.


Après deux premiers matchs soldés par des fortunes diverses ; victoire face à la Pologne et un nul (2-2) obtenu dans l’opposition contre le Japon, le Sénégal d’Aliou Cissé, n’ira pas plus loin dans cette coupe du monde 2018. Les Lions de la Téranga, dernier représentant africain en course avant la fin de cette première phase du mondial Russe, ont été éliminés ce jeudi 28 juin 2018. Dans son troisième match où le Sénégal n’avait besoin que d’un nul pour se qualifier, les sénégalais l’on  perdu sur la plus petite marque face à la Colombie (0-1).

Cependant, dans le même temps, le Japon a perdu face à la Pologne (0-1). En dépit de cette défaite, l’équipe nippone accompagnera la Colombie en 8e de finale de cette coupe du monde Russie 2018. Notons que c’est au nombre de cartons obtenus que le parcours des sénégalais prend fin. Ayant terminé avec le même nombre de points que le Japon, l’équipe du Sénégal totalise 6 cartons jaunes contre 4 du côté japonais.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir