Aujourd'hui,
URGENT
Arabie Saoudite: Selon la CIA, Mohammed ben Salman a ordonné l'assassinat du journaliste Khashoggi
Burkina: la Coalition contre la vie chère organise le 29 novembre une journée de protestation contre la récente hausse du prix du carburant
Madagascar: le second tour de la présidentielle opposera Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, tous deux anciens présidents
Centrafrique: l’ex-chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot extradé vers la CPI
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018

SPORT

Le Sénégal, s’est incliné ce jeudi 28 juin 2018 contre la Colombie (0-1). Cette défaite vient sceller le sort des coéquipiers de Sadio Mané, qui du coup termine troisième de la poule H, derrière le Japon. Avec un total de 4 points, Aliou Cissé et ses poulains quittent la compétition.


Après deux premiers matchs soldés par des fortunes diverses ; victoire face à la Pologne et un nul (2-2) obtenu dans l’opposition contre le Japon, le Sénégal d’Aliou Cissé, n’ira pas plus loin dans cette coupe du monde 2018. Les Lions de la Téranga, dernier représentant africain en course avant la fin de cette première phase du mondial Russe, ont été éliminés ce jeudi 28 juin 2018. Dans son troisième match où le Sénégal n’avait besoin que d’un nul pour se qualifier, les sénégalais l’on  perdu sur la plus petite marque face à la Colombie (0-1).

Cependant, dans le même temps, le Japon a perdu face à la Pologne (0-1). En dépit de cette défaite, l’équipe nippone accompagnera la Colombie en 8e de finale de cette coupe du monde Russie 2018. Notons que c’est au nombre de cartons obtenus que le parcours des sénégalais prend fin. Ayant terminé avec le même nombre de points que le Japon, l’équipe du Sénégal totalise 6 cartons jaunes contre 4 du côté japonais.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir