Aujourd'hui,
URGENT
Arabie Saoudite: Selon la CIA, Mohammed ben Salman a ordonné l'assassinat du journaliste Khashoggi
Burkina: la Coalition contre la vie chère organise le 29 novembre une journée de protestation contre la récente hausse du prix du carburant
Madagascar: le second tour de la présidentielle opposera Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, tous deux anciens présidents
Centrafrique: l’ex-chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot extradé vers la CPI
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018

SPORT

L’Allemagne, champion du monde en titre, a été éliminée de la compétition ce mercredi 27 juin 2018. Les Allemands ont été battus dans le temps additionnel par la Corée du Sud, déjà éliminé par le score de 2 buts à 0. Avec cette défaite, la Mannschaft quitte la compétition dernière de la poule F. Dans la poule E, le Brésil vainqueur de la Serbie (2-0) se qualifie pour les huitièmes en compagnie de la Suisse, qui a fait jeu égal avec le Costa Rica (2-2).

Avec sa victoire écrasante 3 à 0 face au Mexique, la Suède se propulse en huitième de finale en terminant premier du groupe F (6 points/ +3). Le Mexique malgré cette défaite, se classe deuxième (6 points/-1) et obtient aussi son billet pour le second tour.

Dans le groupe E, le Brésil a fait le job en s’imposant face à la Serbie 2 buts à 0 grâce à des réalisations de Paulinho (36e minutes) et de Thiago Silva (68e minutes). La Seleção termine ainsi leadeur de sa poule avec 7 points/+4. La Suisse avec son nul est 2e du groupe avec 5 points/+1.

Pour les huitièmes de finale, le Brésil affrontera le Mexique le lundi 2 juillet prochain à 14 heures et la Suisse croisera le fer avec la Suède le mardi 3 juillet à 14 heures.

 

Programme du jeudi 28 juin 2018

14 h: Sénégal-Colombie

14h : Japon-Pologne

18h : Angleterre-Belgique

18h :Panama-Tunisie

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

La hausse de 75 FCFA du prix du litre d’essence et de gasoil au Burkina Faso est-elle, selon vous, justifiée?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé