Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana
Burkina: 118 personnes tuées (de 2015 au 15 septembre 2018) au cours des attaques terroristes perpétrées sur le territoire
Burkina: l'armée pilonne des bases terroristes à Pama et à Gayeri (Etat-major)

SPORT

A l’issue d’une rencontre indécise et palpitante, le Nigéria a été éliminé de la compétition par l’Argentine de Lionel Messi plus réaliste par le score de 2 buts à 1. Dans l’autre match du groupe D, la Croatie est venue à bout de l’Islande par le même score. Le Nigéria quitte la compétition avec une victoire et deux défaites avec  l’Islande qui termine dernier de la poule avec 1 point au compteur.

En début d’après midi de ce mardi 26 juin 2018, la France déjà qualifié avait concédé le nul (0-0) avec le Danemark tout en décrochant du même coup la première place avec 7 points. Un nul qui permet aussi au Danemark de valider son ticket pour les huitièmes en terminant 2e de la poule C avec 5 points. Dans l’autre match du groupe, le Pérou déjà éliminé a battu l’Australie 2 buts à 0. Malgré cette victoire, le Pérou quitte la compétition avec 3 points tout comme l’Australie qui est éliminé avec au total 1 point.

Avec l’épilogue des groupes C et D, les affiches des huitièmes de finales continuent de se dessiner. Ainsi, la France affrontera l’Argentine le samedi 30 juin à 14 heures et la Croatie en découdra avec le Danemark le 1er juillet à 18 heures.

 

 

Programme du mercredi 27 juin 2018

14h : Mexique-Suède

14h : Corée du Sud-Allemagne

18h : Suisse-Costa Rica

18h : Serbie-Brésil

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir