Aujourd'hui,
URGENT
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   
Niger: 6 Français et 2 Nigériens tuées dimanche par des hommes armés dans la zone de Kouré (sud-ouest du Niger). 
Tapoa: 5 personnes enlevées samedi sur l'axe Fada-Kantchari par des hommes armés ont été retrouvées saines et sauves dimanche. 
Bobo Dioulasso: 850 élèves de l’Enam en formation militaire au Groupement d’instruction des forces armées.
Fada: l’explosion d’un pneu provoque une débandade au marché de bétail. 
Covid-19: les cas confirmés en Afrique dépassent la barre du million. 
Burkina: la Semaine nationale de la culture ne se tiendra pas en 2020 à cause de la Covid-19 (ministre de la Culture).
Liban : au moins quatre Burkinabè blessés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth (bilan provisoire). 

SPORT

Le Maroc éliminé depuis la 2e journée a tenu en échec l’Espagne 2 buts partout. Malgré ce nul, les poulains d’Hervé Renard quittent la compétition avec l’Iran qui lui aussi a décroché un nul (1-1) avec le Portugal. L’Espagne, 1er avec 5 points se qualifie pour les huitièmes avec le Portugal, 2e avec 5 points également.

Finalement, dans le groupe B, ce sont les deux favoris qui ont validé leur billet pour le second tour de la compétition. L’Espagne qui était mené 1-2 par les Marocains a arraché in extremis le point du nul grâce à Iago Aspas à la 91e minute. Une égalisation précieuse puisque ce résultat place la Roja à la première place du groupe B avec 5 points et 6 buts marqués.

Dans l’autre match de la poule, le Portugal a butté sur une excellente équipe iranienne mais stérile devant le but. Les camarades de Cristiano Ronaldo qui a raté un pénalty à la 53e minute se sont fait peur après l’égalisation iranienne à la 93e minute suite à un penalty transformé par Karim Ansarifard. En effet, si l’Iran marquait un deuxième but, cela était synonyme de qualification. Avec ce nul, le Portugal se classe à la 2e place avec 5 points et 5 buts marqués. L’Iran (3e) avec ses 4 points est éliminé en compagnie du Maroc dernier avec un seul point.

Les premières affiches des Huitièmes de finale sont déjà connues. L'Uruguay va affronter le Portugal le samedi 30 juin à 18 heures et l'Espagne croisera la Russie le dimanche 1er juillet à 14 heures.

 

Programme du mardi 26 juin

14h : Australie-Pérou

14h : Danemark-France

18h : Nigeria-Argentine

18h : Islande-Croatie

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir