Aujourd'hui,
URGENT
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana
Burkina: 118 personnes tuées (de 2015 au 15 septembre 2018) au cours des attaques terroristes perpétrées sur le territoire

SPORT

Le Maroc éliminé depuis la 2e journée a tenu en échec l’Espagne 2 buts partout. Malgré ce nul, les poulains d’Hervé Renard quittent la compétition avec l’Iran qui lui aussi a décroché un nul (1-1) avec le Portugal. L’Espagne, 1er avec 5 points se qualifie pour les huitièmes avec le Portugal, 2e avec 5 points également.

Finalement, dans le groupe B, ce sont les deux favoris qui ont validé leur billet pour le second tour de la compétition. L’Espagne qui était mené 1-2 par les Marocains a arraché in extremis le point du nul grâce à Iago Aspas à la 91e minute. Une égalisation précieuse puisque ce résultat place la Roja à la première place du groupe B avec 5 points et 6 buts marqués.

Dans l’autre match de la poule, le Portugal a butté sur une excellente équipe iranienne mais stérile devant le but. Les camarades de Cristiano Ronaldo qui a raté un pénalty à la 53e minute se sont fait peur après l’égalisation iranienne à la 93e minute suite à un penalty transformé par Karim Ansarifard. En effet, si l’Iran marquait un deuxième but, cela était synonyme de qualification. Avec ce nul, le Portugal se classe à la 2e place avec 5 points et 5 buts marqués. L’Iran (3e) avec ses 4 points est éliminé en compagnie du Maroc dernier avec un seul point.

Les premières affiches des Huitièmes de finale sont déjà connues. L'Uruguay va affronter le Portugal le samedi 30 juin à 18 heures et l'Espagne croisera la Russie le dimanche 1er juillet à 14 heures.

 

Programme du mardi 26 juin

14h : Australie-Pérou

14h : Danemark-France

18h : Nigeria-Argentine

18h : Islande-Croatie

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir