Aujourd'hui,
URGENT
Economie: la Chine veut apporter plus d'opportunités à la croissance économique mondiale
Education: le Burkina veut rendre effective l’obligation de la scolarisation des enfants de 06 à 16 ans d’ici à 2030
Burkina: hausse du taux brut de scolarisation au primaire passant de 33,8% en 1994 à 88,5% en 2017 (Officiel)
Burkina: trois assaillants abattus à Foutouri dans l'Est du pays suite à une «vigoureuse riposte» des soldats (Armée)
Brésil: l'ex-président brésilien Lula est sorti de prison après plus d'un an et demi d'incarcération
Burkina: les trois opérateurs mobiles (ONATEL, ORANGE et TELECEL) comptent 19 millions d’abonnés, soit un taux de pénétration de 96%
Burkina: Macky Sall exprime sa solidarité au peuple burkinabè après l'attaque du convoi de la mine de Semafo à Boungou
Mali: le chef djihadiste Amadou Koufa placé sur la liste terroriste américaine
Côte d'Ivoire: Charles Blé Goudé sera jugé par le tribunal criminel à Abidjan
Burkina: les syndicats de la santé suspendent leur mouvement d'humeur engagé depuis plus de 6 mois suite à la reprise des négociations

SPORT

Le Maroc éliminé depuis la 2e journée a tenu en échec l’Espagne 2 buts partout. Malgré ce nul, les poulains d’Hervé Renard quittent la compétition avec l’Iran qui lui aussi a décroché un nul (1-1) avec le Portugal. L’Espagne, 1er avec 5 points se qualifie pour les huitièmes avec le Portugal, 2e avec 5 points également.

Finalement, dans le groupe B, ce sont les deux favoris qui ont validé leur billet pour le second tour de la compétition. L’Espagne qui était mené 1-2 par les Marocains a arraché in extremis le point du nul grâce à Iago Aspas à la 91e minute. Une égalisation précieuse puisque ce résultat place la Roja à la première place du groupe B avec 5 points et 6 buts marqués.

Dans l’autre match de la poule, le Portugal a butté sur une excellente équipe iranienne mais stérile devant le but. Les camarades de Cristiano Ronaldo qui a raté un pénalty à la 53e minute se sont fait peur après l’égalisation iranienne à la 93e minute suite à un penalty transformé par Karim Ansarifard. En effet, si l’Iran marquait un deuxième but, cela était synonyme de qualification. Avec ce nul, le Portugal se classe à la 2e place avec 5 points et 5 buts marqués. L’Iran (3e) avec ses 4 points est éliminé en compagnie du Maroc dernier avec un seul point.

Les premières affiches des Huitièmes de finale sont déjà connues. L'Uruguay va affronter le Portugal le samedi 30 juin à 18 heures et l'Espagne croisera la Russie le dimanche 1er juillet à 14 heures.

 

Programme du mardi 26 juin

14h : Australie-Pérou

14h : Danemark-France

18h : Nigeria-Argentine

18h : Islande-Croatie

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé