Aujourd'hui,
URGENT
Arabie Saoudite: Selon la CIA, Mohammed ben Salman a ordonné l'assassinat du journaliste Khashoggi
Burkina: la Coalition contre la vie chère organise le 29 novembre une journée de protestation contre la récente hausse du prix du carburant
Madagascar: le second tour de la présidentielle opposera Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, tous deux anciens présidents
Centrafrique: l’ex-chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot extradé vers la CPI
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018

SPORT

La sélection égyptienne a été battue ce lundi 25 juin 2018 par l’Arabie Saoudite par le score de 2 buts à 1 comptant pour la troisième et dernière journée du premier tour. Avec cette défaite, les pharaons quittent la compétition sans la moindre victoire. Dans l’autre match du groupe, l’Uruguay a surclassé la Russie par le score de 3 buts à 0 et termine 1er dudit groupe.

Les Pharaons d’Egypte avaient bien débuté le match en ouvrant premièrement le score à la 22e minute par le virtuose Mohamed Salah. L’Arabie Saoudite égalisera par un pénalty transformé aux temps additionnel de la première période (45+6). Mais avant l’égalisation, les saoudiens avaient manqué leur premier pénalty en buttant sur le portier légendaire,  Essam El-Hadary, qui du coup est devenu à 45 ans le joueur le plus âgé à disputer un match dans l'histoire de la Coupe du monde. La présence de l’icône égyptienne dans les cages  ne permettra pas d’éviter la défaite. Salem al-Dossari va inscrire le but de la victoire saoudienne à la 95e minute.

L’Egypte termine dernier du groupe A et quitte ainsi la compétition avec trois défaites, 6 buts encaissés et deux buts marqués.  L’Arabie Saoudite malgré cette victoire, quitte aussi la compétition à la troisième place.

L’Uruguay en s’imposant 3 à 0 face au pays organisateur  se classe à la première place de la poule avec 9 points. La Russie se classe deuxième avec 6 points et est qualifié avec son adversaire du jour pour les huitièmes de finale qui débutent le samedi 30 juin. 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir