Aujourd'hui,
URGENT
Justice: la procureure de la CPI fait appel de l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé
Burkina: l’UPC «vivement préoccupée par la dégradation continue de la situation sécuritaire»
Burkina: la marche non autorisée des syndicats et de la société civile dispersée par la police, une dizaine de blessés
Cyclisme: Le Burkinabè Bachirou Nikiéma remporte le grand prix de la ville d'Abidjan
Cédéao: Mise en place d'un plan quinquennal de lutte contre le terrorisme d'un montant de près 596 milliards de FCFA
Cyclisme: le Burkinabè Paul Daumont remporte le tour cycliste international de Côte d'Ivoire
Cameroun: le président Paul Biya convoque "un grand dialogue national" sur la crise au Cameroun anglophone
RDC: déraillement meurtrier d’un train dans le Tanganyika, plus de 50 morts
Burkina: des organisations syndicales se démarquent de la journée nationale de protestation initiée par l'Unité d'action populaire
Burkina:  l’UPC invite le gouvernement «à reprendre sans délai les négociations avec les syndicats de la santé»

SPORT

La sélection égyptienne a été battue ce lundi 25 juin 2018 par l’Arabie Saoudite par le score de 2 buts à 1 comptant pour la troisième et dernière journée du premier tour. Avec cette défaite, les pharaons quittent la compétition sans la moindre victoire. Dans l’autre match du groupe, l’Uruguay a surclassé la Russie par le score de 3 buts à 0 et termine 1er dudit groupe.

Les Pharaons d’Egypte avaient bien débuté le match en ouvrant premièrement le score à la 22e minute par le virtuose Mohamed Salah. L’Arabie Saoudite égalisera par un pénalty transformé aux temps additionnel de la première période (45+6). Mais avant l’égalisation, les saoudiens avaient manqué leur premier pénalty en buttant sur le portier légendaire,  Essam El-Hadary, qui du coup est devenu à 45 ans le joueur le plus âgé à disputer un match dans l'histoire de la Coupe du monde. La présence de l’icône égyptienne dans les cages  ne permettra pas d’éviter la défaite. Salem al-Dossari va inscrire le but de la victoire saoudienne à la 95e minute.

L’Egypte termine dernier du groupe A et quitte ainsi la compétition avec trois défaites, 6 buts encaissés et deux buts marqués.  L’Arabie Saoudite malgré cette victoire, quitte aussi la compétition à la troisième place.

L’Uruguay en s’imposant 3 à 0 face au pays organisateur  se classe à la première place de la poule avec 9 points. La Russie se classe deuxième avec 6 points et est qualifié avec son adversaire du jour pour les huitièmes de finale qui débutent le samedi 30 juin. 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé