Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: la suspension d’importation de certains produits a apporté 8 milliards de FCFA aux industries locales (AIB)
Mali: le gouvernement fixe les législatives à mars et avril 2020
Sahel: la France va envoyer des renforts supplémentaires au Sahel, en sus du renfort des 220 soldats annoncé à Pau
Burkina: la loi portant institution de Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) adoptée par l'Assemblée nationale
Burkina: le document de Politique de Sécurité nationale remis au président du Faso
Afrique: 45 millions de personnes menacées par la famine en Afrique Australe
Médias: le Synatic annonce un sit-in (22 et 23 janvier) et une grève générale de 48 heures (du 29 au 30 janvier 2020)
Burkina: le tribunal militaire a condamné lundi 13 janvier 2020 les accusés à payer 947 279 507 FCFA aux victimes du putsch manqué de 2015.
Burkina: les autorités coutumières et religieuses «lancent un appel à l’union et à la cohésion nationale»
Burkina: le gouvernement crée la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité pour lutter contre les infractions liées aux TIC

SPORT

La sélection égyptienne a été battue ce lundi 25 juin 2018 par l’Arabie Saoudite par le score de 2 buts à 1 comptant pour la troisième et dernière journée du premier tour. Avec cette défaite, les pharaons quittent la compétition sans la moindre victoire. Dans l’autre match du groupe, l’Uruguay a surclassé la Russie par le score de 3 buts à 0 et termine 1er dudit groupe.

Les Pharaons d’Egypte avaient bien débuté le match en ouvrant premièrement le score à la 22e minute par le virtuose Mohamed Salah. L’Arabie Saoudite égalisera par un pénalty transformé aux temps additionnel de la première période (45+6). Mais avant l’égalisation, les saoudiens avaient manqué leur premier pénalty en buttant sur le portier légendaire,  Essam El-Hadary, qui du coup est devenu à 45 ans le joueur le plus âgé à disputer un match dans l'histoire de la Coupe du monde. La présence de l’icône égyptienne dans les cages  ne permettra pas d’éviter la défaite. Salem al-Dossari va inscrire le but de la victoire saoudienne à la 95e minute.

L’Egypte termine dernier du groupe A et quitte ainsi la compétition avec trois défaites, 6 buts encaissés et deux buts marqués.  L’Arabie Saoudite malgré cette victoire, quitte aussi la compétition à la troisième place.

L’Uruguay en s’imposant 3 à 0 face au pays organisateur  se classe à la première place de la poule avec 9 points. La Russie se classe deuxième avec 6 points et est qualifié avec son adversaire du jour pour les huitièmes de finale qui débutent le samedi 30 juin. 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé