Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

SPORT

La sélection égyptienne a été battue ce lundi 25 juin 2018 par l’Arabie Saoudite par le score de 2 buts à 1 comptant pour la troisième et dernière journée du premier tour. Avec cette défaite, les pharaons quittent la compétition sans la moindre victoire. Dans l’autre match du groupe, l’Uruguay a surclassé la Russie par le score de 3 buts à 0 et termine 1er dudit groupe.

Les Pharaons d’Egypte avaient bien débuté le match en ouvrant premièrement le score à la 22e minute par le virtuose Mohamed Salah. L’Arabie Saoudite égalisera par un pénalty transformé aux temps additionnel de la première période (45+6). Mais avant l’égalisation, les saoudiens avaient manqué leur premier pénalty en buttant sur le portier légendaire,  Essam El-Hadary, qui du coup est devenu à 45 ans le joueur le plus âgé à disputer un match dans l'histoire de la Coupe du monde. La présence de l’icône égyptienne dans les cages  ne permettra pas d’éviter la défaite. Salem al-Dossari va inscrire le but de la victoire saoudienne à la 95e minute.

L’Egypte termine dernier du groupe A et quitte ainsi la compétition avec trois défaites, 6 buts encaissés et deux buts marqués.  L’Arabie Saoudite malgré cette victoire, quitte aussi la compétition à la troisième place.

L’Uruguay en s’imposant 3 à 0 face au pays organisateur  se classe à la première place de la poule avec 9 points. La Russie se classe deuxième avec 6 points et est qualifié avec son adversaire du jour pour les huitièmes de finale qui débutent le samedi 30 juin. 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir