Aujourd'hui,
URGENT
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana
Burkina: 118 personnes tuées (de 2015 au 15 septembre 2018) au cours des attaques terroristes perpétrées sur le territoire

SPORT

Un doublé de Musa a permis aux Super Eagles de battre 2-0 l'Islande.  Cette victoire relance les poulains de Gernot Rohre dans la course à la qualification.

C'est un doublé d'Ahmed Musa (49, 75) qui installe le Nigeria à la 2e place du groupe D, juste derrière la Croatie, vainqueur de l'Argentine (3-0). Les Islandais ont manqué un penalty en fin de match.

La victoire Nigériane rebat les cartes dans ce groupe D et laisse encore un espoir de qualification à l'Argentine, dernière avec un point, qui peut se hisser en 8es à la condition de battre les Nigérians mardi avec un grand écart de buts et espérer, dans le même temps, que l'Islande gagne face aux Croates.

A noter que deux équipes africaines, sur les cinq engagées -l'Egypte et le Maroc- sont déjà éjectées de ce Mondial-2018. Pour le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie, tout est encore possible.

Résultats du 22 juin

Brésil 2 – Costa Rica 0

Nigéria 2 – Islande 0

Serbie 1- Suisse 2

Programme  23 juin 2018

12h : Belgique – Tunisie

15h : Corée du Sud – Mexique

18h : Allemagne – Suède

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir