Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

SPORT

Un doublé de Musa a permis aux Super Eagles de battre 2-0 l'Islande.  Cette victoire relance les poulains de Gernot Rohre dans la course à la qualification.

C'est un doublé d'Ahmed Musa (49, 75) qui installe le Nigeria à la 2e place du groupe D, juste derrière la Croatie, vainqueur de l'Argentine (3-0). Les Islandais ont manqué un penalty en fin de match.

La victoire Nigériane rebat les cartes dans ce groupe D et laisse encore un espoir de qualification à l'Argentine, dernière avec un point, qui peut se hisser en 8es à la condition de battre les Nigérians mardi avec un grand écart de buts et espérer, dans le même temps, que l'Islande gagne face aux Croates.

A noter que deux équipes africaines, sur les cinq engagées -l'Egypte et le Maroc- sont déjà éjectées de ce Mondial-2018. Pour le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie, tout est encore possible.

Résultats du 22 juin

Brésil 2 – Costa Rica 0

Nigéria 2 – Islande 0

Serbie 1- Suisse 2

Programme  23 juin 2018

12h : Belgique – Tunisie

15h : Corée du Sud – Mexique

18h : Allemagne – Suède

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir