Aujourd'hui,
URGENT
Royaume-Uni: le Parlement votera sur le Brexit entre le 7 et le 21 janvier 2019
RDC: incendie dans un entrepôt de la Commission électorale à Kinshasa à 10 jours de la présidentielle, d'importants dégâts matériels
Mali: arrestation de Burkinabè soupçonnés de préparer des attentats à Ouaga, Bamako et Abidjan pendant les fêtes de fin d'année
Burkina: le flambeau du 11-décembre a été transmis à Tenkodogo, ville hôte de la célébration de l'indépendance en 2019
Centrafrique: arrestation en France de Patrice-Edouard Ngaïssona, ex-chef anti-balaka en RCA
11-décembre:  «Rien et absolument rien ne doit remettre en cause notre vouloir vivre-ensemble» (Roch Kaboré)
Migration: le pacte de l’ONU sur les migrations adopté à Marrakech
11-Décembre: "L'occasion de rendre hommage à notre peuple travailleur et de saluer la mémoire des bâtisseurs de notre nation." (Roch Kaboré)
Royaume-Uni: Theresa May annonce au Parlement le report du vote sur l'accord de Brexit
RDC: Joseph Kabila n'exclut pas de se représenter en 2023 (RFI)

SPORT

Pô, ville située à près de 150 km au sud de Ouagadougou abritera la 10e édition de «Altitude Nahouri», l’épreuve de la montée du pic après 21 km de course.Près de 400 athlètes venus du Burkina, d’autres pays d’Afrique, d’Europe et de la Palestine, sont attendus le 23 juin prochain à Pô.


L’une des innovations majeures est la cagnotte du vainqueur qui passe de 500.000 FCFA à 1.000.000 FCFA. Ce qui permet au deuxième de repartir avec 500.000 FCFA et 250.000 FCFA pour le troisième. Le premier Burkinabè repartira avec une moto. Une autre innovation majeure est que cette année, les entreprises désireuses de faire habiller un certain nombre de coureurs à leurs couleurs peuvent le faire. «Au fil des ans, la compétition gagne en notoriété et cette année, on a un athlète de la Palestine qui est intéressé. Ça prouve que la course est très attendue», a indiqué Ouezzin Louis Oulon, le promoteur.

Situé au pied du pic, le village olympique sera à nouveau ouvert et dès le 22 Juin, il y est prévu une soirée culturelle. La nuit des lauréats aura lieu le 24 juin dans les jardins de la RTB/Télé à Ouagadougou. Pour cette édition, c’est l’Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique qui est le patron. Le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azipiou et Isidore Kini, fondateur de l’Université Aube Nouvelle, sont les co-présidents. L’international footballeur et capitaine des Etalons, Charles Kaboré en est le parrain.

En attendant de trouver le successeur du Togolais Moïpah Kombaté, vainqueur de l’édition 2017, les inscriptions ont débutées et peuvent se faire par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., par sms au 79 04 34 34 ou au 64 11 09 09 ou encore dans les lieux habituels.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

La hausse de 75 FCFA du prix du litre d’essence et de gasoil au Burkina Faso est-elle, selon vous, justifiée?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé