Aujourd'hui,
URGENT
Arabie Saoudite: Selon la CIA, Mohammed ben Salman a ordonné l'assassinat du journaliste Khashoggi
Burkina: la Coalition contre la vie chère organise le 29 novembre une journée de protestation contre la récente hausse du prix du carburant
Madagascar: le second tour de la présidentielle opposera Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, tous deux anciens présidents
Centrafrique: l’ex-chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot extradé vers la CPI
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018

SPORT

Le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou, a offert le vendredi 23 mars 2018, 10 vélos de course à la Fédération burkinabè de cyclisme  (FBC)et 3 véhicules flambants neufs aux directions régionales de la Boucle du Mouhoun, de l’Est et du Centre-Sud. Le coût de ces dons s’élève à plus de 119 millions de francs CFA.


Le Burkina est une nation de cyclisme. La preuve, les Etalons s’imposent dans la sous-région et même au-delà. La dernière prouesse en date est la conquête du Maillot jaune au Tour international du Mali couru du 28 février au 4 Mars 2018. Pour maintenir le Burkina à ce stade, le Ministre des Sports et des loisirs, Daouda Azoupiou a décidé d’apporter sa contribution.

Ce sont au total 10 vélos de course qui ont été remis à la FBC. Ce geste est le premier pas d’une marche qui se veut longue. «Les échanges que j’ai entamés aussi avec les fédérations m’ont permis d’avoir une idée de l’immensité des attentes. Je réaffirme donc mon engagement à poursuivre cette politique de renforcement des capacités opérationnelles», a indiqué Daouda Azoupiou.

Pour l’occasion, il a également remis trois véhicules flambants neufs aux directeurs régionaux de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Sud et de l’Est. Un don dont le coût est estimé à 101.400.000 FCFA. «Ce don s’inscrit véritablement dans l’accompagnement de nos structures pour une meilleure couverture de leur ressort territorial et de nos partenaires pour la recherche permanente de la performance sportive», a ajouté le ministre des Sports. Le cout de l’ensemble de ces dons est de 119.400.000 FCFA dont 18 millions de francs CFA pour les vélos.

Fédération burkinabè de cyclisme

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir