Aujourd'hui,
URGENT
RDC: Médecins sans frontières suspend ses activités dans la région de Masisi
Tapoa (Est): un commissariat et une école incendiés à Namounou, pas de perte en vie humaine (AIB)
CAN U20: les Aiglons du Mali sacrés vainqueurs après avoir disposé du Sénégal aux tirs au but (3-2) après un score d'un but partout
Mozambique: le fils de l’ex-président arrêté pour corruption
Burkina: 4 douaniers en service de contrôle routier à Nouhao à environ 10 km de Bittou et un civil tués au cours d'une attaque terroriste
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro lance un «comité politique» après sa démission de l'Assemblée nationale
Etats-Unis: Donald Trump décrète l'«urgence nationale» pour construire son mur
Burkina: environ 55 milliards de FCFA à mobiliser pour la mise en oeuvre du plan d’urgence 2019
Djibo: 2 militaires tués et 6 autres blessés dans l’explosion d’un corps piégé
Burkina: l'Assemblée nationale va financer la construction du siège du CFOP (Alassane Bala Sakandé)

SPORT

Le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou, a offert le vendredi 23 mars 2018, 10 vélos de course à la Fédération burkinabè de cyclisme  (FBC)et 3 véhicules flambants neufs aux directions régionales de la Boucle du Mouhoun, de l’Est et du Centre-Sud. Le coût de ces dons s’élève à plus de 119 millions de francs CFA.


Le Burkina est une nation de cyclisme. La preuve, les Etalons s’imposent dans la sous-région et même au-delà. La dernière prouesse en date est la conquête du Maillot jaune au Tour international du Mali couru du 28 février au 4 Mars 2018. Pour maintenir le Burkina à ce stade, le Ministre des Sports et des loisirs, Daouda Azoupiou a décidé d’apporter sa contribution.

Ce sont au total 10 vélos de course qui ont été remis à la FBC. Ce geste est le premier pas d’une marche qui se veut longue. «Les échanges que j’ai entamés aussi avec les fédérations m’ont permis d’avoir une idée de l’immensité des attentes. Je réaffirme donc mon engagement à poursuivre cette politique de renforcement des capacités opérationnelles», a indiqué Daouda Azoupiou.

Pour l’occasion, il a également remis trois véhicules flambants neufs aux directeurs régionaux de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Sud et de l’Est. Un don dont le coût est estimé à 101.400.000 FCFA. «Ce don s’inscrit véritablement dans l’accompagnement de nos structures pour une meilleure couverture de leur ressort territorial et de nos partenaires pour la recherche permanente de la performance sportive», a ajouté le ministre des Sports. Le cout de l’ensemble de ces dons est de 119.400.000 FCFA dont 18 millions de francs CFA pour les vélos.

Fédération burkinabè de cyclisme

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé