Aujourd'hui,
URGENT
Erythrée: l’ancien patriarche de l’Eglise orthodoxe excommunié
Burkina: «Plus de 105 000 ha de forêts perdues annuellement» selon le ministère de l'environnement
Santé: l'OMS déclare Ebola une «urgence» sanitaire mondiale
CAN 2019: le Nigéria bat la Tunisie (1-0) et s’adjuge le bronze
Cédéao: décès de Marcel Alain de Souza, ancien président de la Commission (8 avril 2016 au 28 février 2018)  à Paris en France
Europe: Ursula von der Leyen élue de peu à la tête de la Commission européenne (RFI)
Musique: décès de Johnny Clegg, le "Zoulou Blanc" à l'âge de 66 ans
Burkina: 2136  policiers pour servir « patriotiquement » la Nation
Ouagadougou: 11 personnes décèdent au cours de leur garde-à-vue, le parquet ouvre une information judiciaire
Espace: l’Inde reporte le lancement de sa seconde mission lunaire

SPORT

Le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou, a offert le vendredi 23 mars 2018, 10 vélos de course à la Fédération burkinabè de cyclisme  (FBC)et 3 véhicules flambants neufs aux directions régionales de la Boucle du Mouhoun, de l’Est et du Centre-Sud. Le coût de ces dons s’élève à plus de 119 millions de francs CFA.


Le Burkina est une nation de cyclisme. La preuve, les Etalons s’imposent dans la sous-région et même au-delà. La dernière prouesse en date est la conquête du Maillot jaune au Tour international du Mali couru du 28 février au 4 Mars 2018. Pour maintenir le Burkina à ce stade, le Ministre des Sports et des loisirs, Daouda Azoupiou a décidé d’apporter sa contribution.

Ce sont au total 10 vélos de course qui ont été remis à la FBC. Ce geste est le premier pas d’une marche qui se veut longue. «Les échanges que j’ai entamés aussi avec les fédérations m’ont permis d’avoir une idée de l’immensité des attentes. Je réaffirme donc mon engagement à poursuivre cette politique de renforcement des capacités opérationnelles», a indiqué Daouda Azoupiou.

Pour l’occasion, il a également remis trois véhicules flambants neufs aux directeurs régionaux de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Sud et de l’Est. Un don dont le coût est estimé à 101.400.000 FCFA. «Ce don s’inscrit véritablement dans l’accompagnement de nos structures pour une meilleure couverture de leur ressort territorial et de nos partenaires pour la recherche permanente de la performance sportive», a ajouté le ministre des Sports. Le cout de l’ensemble de ces dons est de 119.400.000 FCFA dont 18 millions de francs CFA pour les vélos.

Fédération burkinabè de cyclisme

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé