Aujourd'hui,
URGENT
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana
Burkina: 118 personnes tuées (de 2015 au 15 septembre 2018) au cours des attaques terroristes perpétrées sur le territoire
Burkina: l'armée pilonne des bases terroristes à Pama et à Gayeri (Etat-major)
Evènement: : les présidents Akufo Addo du Ghana et Issoufou du Niger attendus au Rebranding Africa Forum de Ouagadougou.   
Terrorisme:: 8 personnes tuées dans la nuit du 14 au 15 septembre 2018 dans une double attaque dans la Région de l'Est. 
France: Emmanuel Macron reconnaît le rôle de l'Etat dans la mort de Maurice Audin

SPORT

Le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou, a offert le vendredi 23 mars 2018, 10 vélos de course à la Fédération burkinabè de cyclisme  (FBC)et 3 véhicules flambants neufs aux directions régionales de la Boucle du Mouhoun, de l’Est et du Centre-Sud. Le coût de ces dons s’élève à plus de 119 millions de francs CFA.


Le Burkina est une nation de cyclisme. La preuve, les Etalons s’imposent dans la sous-région et même au-delà. La dernière prouesse en date est la conquête du Maillot jaune au Tour international du Mali couru du 28 février au 4 Mars 2018. Pour maintenir le Burkina à ce stade, le Ministre des Sports et des loisirs, Daouda Azoupiou a décidé d’apporter sa contribution.

Ce sont au total 10 vélos de course qui ont été remis à la FBC. Ce geste est le premier pas d’une marche qui se veut longue. «Les échanges que j’ai entamés aussi avec les fédérations m’ont permis d’avoir une idée de l’immensité des attentes. Je réaffirme donc mon engagement à poursuivre cette politique de renforcement des capacités opérationnelles», a indiqué Daouda Azoupiou.

Pour l’occasion, il a également remis trois véhicules flambants neufs aux directeurs régionaux de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Sud et de l’Est. Un don dont le coût est estimé à 101.400.000 FCFA. «Ce don s’inscrit véritablement dans l’accompagnement de nos structures pour une meilleure couverture de leur ressort territorial et de nos partenaires pour la recherche permanente de la performance sportive», a ajouté le ministre des Sports. Le cout de l’ensemble de ces dons est de 119.400.000 FCFA dont 18 millions de francs CFA pour les vélos.

Fédération burkinabè de cyclisme

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir