Aujourd'hui,
URGENT
Soudan: l'Union africaine donne un ultimatum de 15 jours à l'armée pour remettre le pouvoir aux civils, sans quoi le pays sera suspendu
Burkina: le gouvernement dément la prétendue labellisation du Faso Dan Fani par une firme chinoise et annonce sa labellisation future
Irak: 900 présumés terroristes rapatriés de Syrie pour être jugés
France:  la cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, l'édifice et les œuvres sauvées 
Burkina: l'ancien ministre de la Culture, Tahirou Barry accepte d'être le candidat du MCR à la présidentielle de 2020
Etats-Unis: le progressiste Pete Buttigieg candidat à l'investiture démocrate
Libye: le HCR s’inquiète du sort des migrants pris dans les combats
Soudan: le ministre soudanais de la défense, Mohamed Ahmed Ibn Aouf, renonce à diriger le Conseil militaire qui dirigera la transition
Burkina: le gouvernement lance une opération de contrôle de l’authenticité des diplômes des fonctionnaires en activité
Burkina: plus d'une centaine d'individus interpellés au cours de l'opération Otapuanu

SPORT

Le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou, a offert le vendredi 23 mars 2018, 10 vélos de course à la Fédération burkinabè de cyclisme  (FBC)et 3 véhicules flambants neufs aux directions régionales de la Boucle du Mouhoun, de l’Est et du Centre-Sud. Le coût de ces dons s’élève à plus de 119 millions de francs CFA.


Le Burkina est une nation de cyclisme. La preuve, les Etalons s’imposent dans la sous-région et même au-delà. La dernière prouesse en date est la conquête du Maillot jaune au Tour international du Mali couru du 28 février au 4 Mars 2018. Pour maintenir le Burkina à ce stade, le Ministre des Sports et des loisirs, Daouda Azoupiou a décidé d’apporter sa contribution.

Ce sont au total 10 vélos de course qui ont été remis à la FBC. Ce geste est le premier pas d’une marche qui se veut longue. «Les échanges que j’ai entamés aussi avec les fédérations m’ont permis d’avoir une idée de l’immensité des attentes. Je réaffirme donc mon engagement à poursuivre cette politique de renforcement des capacités opérationnelles», a indiqué Daouda Azoupiou.

Pour l’occasion, il a également remis trois véhicules flambants neufs aux directeurs régionaux de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Sud et de l’Est. Un don dont le coût est estimé à 101.400.000 FCFA. «Ce don s’inscrit véritablement dans l’accompagnement de nos structures pour une meilleure couverture de leur ressort territorial et de nos partenaires pour la recherche permanente de la performance sportive», a ajouté le ministre des Sports. Le cout de l’ensemble de ces dons est de 119.400.000 FCFA dont 18 millions de francs CFA pour les vélos.

Fédération burkinabè de cyclisme

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé