Aujourd'hui,
URGENT
11-décembre:  «Rien et absolument rien ne doit remettre en cause notre vouloir vivre-ensemble» (Roch Kaboré)
Migration: le pacte de l’ONU sur les migrations adopté à Marrakech
11-Décembre: "L'occasion de rendre hommage à notre peuple travailleur et de saluer la mémoire des bâtisseurs de notre nation." (Roch Kaboré)
Royaume-Uni: Theresa May annonce au Parlement le report du vote sur l'accord de Brexit
RDC: Joseph Kabila n'exclut pas de se représenter en 2023 (RFI)
Burkina: l'abbé Théophile Naré nommé nouvel évêque du diocèse de Kaya par le Pape François ce 7 décembre 2018 (Officiel) 
Tchad: huit ans de prison pour l’ex-chef rebelle tchadien Baba Laddé
France: les hausses de taxe sur les carburants «annulées pour l'année 2019»
Vatican: le pape François se rendra aux Emirats arabes unis en février 2019 où il participera à une rencontre inter-religieuse
G5 Sahel: plus de 1 300 milliards de F CFA (2 milliards d'euros) mobilisés pour le financement du programme d’investissements prioritaires

SPORT

La Fédération burkinabè de Jeux de Dames a organisé du 23 au 31 janvier 2018 à Ouagadougou à Pacifique Hôtel la deuxième édition du tournoi open international de jeu de dames.

Cette édition a regroupé 46 joueurs venus de cinq pays à savoir le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Mali et le Sénégal.

A l'issu de ces neuf journées de compétition le camerounais Jean Marc NDJOFANG est classé 1er (médaille d'or), devant l'Ivoirien Joël ATSE (médaille d'argent) et son compatriote Léopold KOUOGUEU (médaille de bronze) qui ferme la marche.

Le premier burkinabé Jérôme OUEDRAOGO est classé 9e de la compétition.

Il faut noter que les 12 meilleurs du classement général ont reçu chacun une enveloppe financière en fonction de leur rang ainsi que les cinq meilleurs burkinabè de la compétition..

La cérémonie de clôture de ce tournoi international a été présidée par Monsieur le Ministre des sports et des loisirs.

Des personnalités et structures de marque, grâce à leurs soutiens multiples et multiformes à l'endroit de la fédération burkinabé de jeu de Dames ont reçu chacune une attestation de reconnaissance. Le Ministre en plus de l'attestation a reçu un jeu de dames.

Il a avant de clore cette rencontre remercié, encouragé et félicité cette fédération au vue de l'entente qui y règne et leur détermination malgré la modestie de leur moyen.

Rendez-vous est pris pour la troisième édition en 2019.

Source: MSL

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir