Aujourd'hui,
URGENT
11-décembre:  «Rien et absolument rien ne doit remettre en cause notre vouloir vivre-ensemble» (Roch Kaboré)
Migration: le pacte de l’ONU sur les migrations adopté à Marrakech
11-Décembre: "L'occasion de rendre hommage à notre peuple travailleur et de saluer la mémoire des bâtisseurs de notre nation." (Roch Kaboré)
Royaume-Uni: Theresa May annonce au Parlement le report du vote sur l'accord de Brexit
RDC: Joseph Kabila n'exclut pas de se représenter en 2023 (RFI)
Burkina: l'abbé Théophile Naré nommé nouvel évêque du diocèse de Kaya par le Pape François ce 7 décembre 2018 (Officiel) 
Tchad: huit ans de prison pour l’ex-chef rebelle tchadien Baba Laddé
France: les hausses de taxe sur les carburants «annulées pour l'année 2019»
Vatican: le pape François se rendra aux Emirats arabes unis en février 2019 où il participera à une rencontre inter-religieuse
G5 Sahel: plus de 1 300 milliards de F CFA (2 milliards d'euros) mobilisés pour le financement du programme d’investissements prioritaires

SPORT

La Fédération internationale de football association (FIFA) a procédé ce jeudi 18 janvier 2018, à la mise à jour de son classement des nations.



L'Allemagne conforte sa première place suivie du Brésil et du Portugal. Le Chili referme le Top 10 mondial. Dans la Zone Afrique, la Tunisie est désormais la 1ère nation africaine (23ème mondiale). Le Sénégal régresse et devient 2ème (24 ème mondial) et l'Égypte 3ème (30ème mondiale) sur le podium. Le Burkina Faso toujours dans le Top 10 africain est classé 6 ème africain et (44ème mondiale). La prochaine actualisation est prévue pour le 15 février 2018.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir