Aujourd'hui,
URGENT
Banfora: 5 personnes -dont trois 3 de la même famille- tuées par la foudre à Tengrela, le dimanche 23 septembre 2018 (AIB). 
Burkina: Yacouba Sawadogo, 78 ans, a reçu lundi 24 septembre le prix Right Livelihood, également appelé prix nobel alternatif(Oméga Fm)
Burkina: chaque député va contribuer à hauteur d'un million de F CFA pour lutter contre le terrorisme
Soum: trois gendarmes tués dans une embuscade dans la zone de la mine d'or d'Inata
Soum: trois personnes dont le fils du responsable de la mine d'or d'Inata enlevées par des hommes armés non identifiés
Burkina: le Laboratoire énergies renouvelables et efficacité énergétique, a mis au point, du charbon à base de tourteaux d’anacarde (AIB)
Bénin: le gouvernement recule sur la hausse du prix d'internet
Cinéma: l’acteur ivoirien Ahmed Souané (Docteur Boris) est décédé ce jeudi 20 septembre
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)

SPORT

La première sortie des Étalons dans ce CHAN s'est soldée par un nul vierge.

Les protégés d'Idrissa Traore Malo n'ont pas eu les moyens nécessaires pour venir à bout de cette équipe angolaise très mobile sur le terrain. Les Burkinabè gardent donc toutes leur chance pour la suite. Ils affronteront le Congo le 20 janvier prochain avant de finir avec le Cameroun le 24 à Tanger.

Dans la même poule (D), le Congo a pris la tête après avoir battu les Lions indomptables par 1 à 0. Les Diables rouges sont suivis de l'Angola et du Burkina. Le Cameroun est dernier. Pour leur deuxième sortie, les Etalons du Burkina joueront le Congo. Ce sera le 20 Janvier.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir