Aujourd'hui,
URGENT
11-décembre:  «Rien et absolument rien ne doit remettre en cause notre vouloir vivre-ensemble» (Roch Kaboré)
Migration: le pacte de l’ONU sur les migrations adopté à Marrakech
11-Décembre: "L'occasion de rendre hommage à notre peuple travailleur et de saluer la mémoire des bâtisseurs de notre nation." (Roch Kaboré)
Royaume-Uni: Theresa May annonce au Parlement le report du vote sur l'accord de Brexit
RDC: Joseph Kabila n'exclut pas de se représenter en 2023 (RFI)
Burkina: l'abbé Théophile Naré nommé nouvel évêque du diocèse de Kaya par le Pape François ce 7 décembre 2018 (Officiel) 
Tchad: huit ans de prison pour l’ex-chef rebelle tchadien Baba Laddé
France: les hausses de taxe sur les carburants «annulées pour l'année 2019»
Vatican: le pape François se rendra aux Emirats arabes unis en février 2019 où il participera à une rencontre inter-religieuse
G5 Sahel: plus de 1 300 milliards de F CFA (2 milliards d'euros) mobilisés pour le financement du programme d’investissements prioritaires

SPORT

Paulo Duarte rebelote avec les Étalons jusqu' en juillet 2019. Son contrat qui est arrivé à terme en fin décembre  vient d'être renouvelé, annonce le porte-parole de la Fédération burkinabè de football, Alexandre Le Grand Rouamba. Le technicien portugais est désormais lié aux Etalons jusqu'en juillet 2019

Paulo Duarte arrive à la tête des Etalons en 2007. Quand il quitte l’équipe nationale en 2012, il a, à son actif, deux qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Fait insolite: alors qu’il était entraineur de l’équipe nationale du Burkina Faso, il devient entraîneur de Le Mans Union Club 72 (Ligue 1, France) le 2 juin 2009, un cas unique dans le championnat de France.

En avril 2012, il signe un contrat de deux ans avec le Gabon et prend ainsi la direction des Panthères. Limogé par la fédération gabonaise le 23 septembre 2013, pour insuffisance de résultats, il  rejoint en avril 2015 le Club sportif sfaxien (Tunisie).

Fin 2015, il est de nouveau nommé sélectionneur du Burkina Faso. Lors de la CAN 2017, il hisse le pays à la troisième place.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir