Aujourd'hui,
URGENT
Italie: l'effondrement d'un viaduc à Gênes fait au moins 35 morts, selon un dernier bilan
Mali: Soumaïla Cissé rejette par avance les résultats de la présidentielle (RFI)
Burkina: Aïd El Kébir ou Tabaski sera célébrée le mardi 21 août 2018 sur toute l’étendue du territoire national (Faib)
Kongoussi: la dépouille d’une adolescente de 12 ans, recherchée depuis 5 jours, repêchée dimanche du Lac Bam, la tête amputée (AIB).
Cameroun: 7 soldats formellement identifiés dans la vidéo d’exécutions de deux femmes et leurs enfants arrêtés (RFI)
RCA:  trois groupes d’ex-Seleka annoncent une alliance au nom de la paix
Burkina: 4 gendarmes et un civil tués dans l'explosion d'une mine artisanale dans l'Est du pays (AIB)
Soudan du Sud: le président Salva Kiir amnistie Riek Machar et des groupes armés (RFI)
Diplomatie: la Colombie reconnaît officiellement l’Etat de Palestine
Burkina: les inondations ont causé 4922 sinistrés et 7 décès du 1er mai au 7 aout 2018 (Ministère de la Solidarité nationale)

SPORT

Cheick Djibril Ouattara de l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) a été élu joueur du mois de décembre 2017 du championnat national de première division. Cette distinction est une initiative de l'Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) en partenariat avec l'équipementier sportif Tovio.


Après Dramane Salou, c’est Cheick Djibril Ouattara de l’ASFB qui a été élu joueur du mois de décembre 2017 du championnat national de première division par l’AJSB. Le choix de la commission mise en place par l'AJSB s'est porté sur le sociétaire de L'ASFB pour plusieurs raisons.

En effet selon la commission, le lauréat a à son actif, 6 buts et 4 passes décisives durant le mois de décembre 2017. Il a fait plier l'Etoile filante de Ouagadougou (EFO) grâce à son unique but (1-0). Ensuite, il est auteur de deux passes décisives pour la victoire de l'ASFB (4-1) contre AJEB. Il est celui qui a été à l'origine du but de l'ASFB contre l'USCO. Ses performances ont permis à son équipe classé 5e avec 11 points au début du mois, de se hisser aujourd'hui à la 2e place avec 24 pts. Autant d'éléments qui ont milité à son choix selon la commission.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir