Aujourd'hui,
URGENT
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana
Burkina: 118 personnes tuées (de 2015 au 15 septembre 2018) au cours des attaques terroristes perpétrées sur le territoire
Burkina: l'armée pilonne des bases terroristes à Pama et à Gayeri (Etat-major)
Evènement: : les présidents Akufo Addo du Ghana et Issoufou du Niger attendus au Rebranding Africa Forum de Ouagadougou.   
Terrorisme:: 8 personnes tuées dans la nuit du 14 au 15 septembre 2018 dans une double attaque dans la Région de l'Est. 
France: Emmanuel Macron reconnaît le rôle de l'Etat dans la mort de Maurice Audin
Ghana: Kofi Annan repose désormais au cimetière militaire d’Accra
Karangasso-Vigué: trois morts et une dizaine de blessés après des affrontements entre Dozo et Koglweogo (RTB)

SPORT

Dramane Salou de Salitas FC a été élu joueur du mois de novembre 2017 du championnat national de première division. Cette distinction est une initiative de l'Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) en partenariat avec l'équipementier sportif Tovio.


Cette initiative de l’AJSB vise à récompenser chaque mois, le joueur qui de par sa régularité, son influence dans la production de son équipe et sa capacité à se montrer décisif, aura permis à son équipe de réaliser de belles performances en championnat national. L’AJSB entend ainsi motiver les joueurs du Fasofoot dans leurs productions lors du championnat national.

Auteur de 3 buts et 5 passes décisives en 10 journées, c’est le milieu de terrain de Salitas FC, Dramane Salou qui a été désigné par les journalistes sportifs comme meilleur joueur du mois de novembre. Le joueur recevra un trophée, un chèque de 100.000 FCFA et un bon d'achat de 50.000 FCFA à Tovio. Salitas FC est classée 3e du championnat à trois longueurs du leader l'USCO.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir