Aujourd'hui,
URGENT
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   
Niger: 6 Français et 2 Nigériens tuées dimanche par des hommes armés dans la zone de Kouré (sud-ouest du Niger). 
Tapoa: 5 personnes enlevées samedi sur l'axe Fada-Kantchari par des hommes armés ont été retrouvées saines et sauves dimanche. 
Bobo Dioulasso: 850 élèves de l’Enam en formation militaire au Groupement d’instruction des forces armées.
Fada: l’explosion d’un pneu provoque une débandade au marché de bétail. 
Covid-19: les cas confirmés en Afrique dépassent la barre du million. 
Burkina: la Semaine nationale de la culture ne se tiendra pas en 2020 à cause de la Covid-19 (ministre de la Culture).
Liban : au moins quatre Burkinabè blessés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth (bilan provisoire). 

SPORT

Dramane Salou de Salitas FC a été élu joueur du mois de novembre 2017 du championnat national de première division. Cette distinction est une initiative de l'Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) en partenariat avec l'équipementier sportif Tovio.


Cette initiative de l’AJSB vise à récompenser chaque mois, le joueur qui de par sa régularité, son influence dans la production de son équipe et sa capacité à se montrer décisif, aura permis à son équipe de réaliser de belles performances en championnat national. L’AJSB entend ainsi motiver les joueurs du Fasofoot dans leurs productions lors du championnat national.

Auteur de 3 buts et 5 passes décisives en 10 journées, c’est le milieu de terrain de Salitas FC, Dramane Salou qui a été désigné par les journalistes sportifs comme meilleur joueur du mois de novembre. Le joueur recevra un trophée, un chèque de 100.000 FCFA et un bon d'achat de 50.000 FCFA à Tovio. Salitas FC est classée 3e du championnat à trois longueurs du leader l'USCO.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir