Aujourd'hui,
URGENT
11-décembre:  «Rien et absolument rien ne doit remettre en cause notre vouloir vivre-ensemble» (Roch Kaboré)
Migration: le pacte de l’ONU sur les migrations adopté à Marrakech
11-Décembre: "L'occasion de rendre hommage à notre peuple travailleur et de saluer la mémoire des bâtisseurs de notre nation." (Roch Kaboré)
Royaume-Uni: Theresa May annonce au Parlement le report du vote sur l'accord de Brexit
RDC: Joseph Kabila n'exclut pas de se représenter en 2023 (RFI)
Burkina: l'abbé Théophile Naré nommé nouvel évêque du diocèse de Kaya par le Pape François ce 7 décembre 2018 (Officiel) 
Tchad: huit ans de prison pour l’ex-chef rebelle tchadien Baba Laddé
France: les hausses de taxe sur les carburants «annulées pour l'année 2019»
Vatican: le pape François se rendra aux Emirats arabes unis en février 2019 où il participera à une rencontre inter-religieuse
G5 Sahel: plus de 1 300 milliards de F CFA (2 milliards d'euros) mobilisés pour le financement du programme d’investissements prioritaires

SPORT

Pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, zone Afrique,  le Burkina Faso s’est imposé 4 buts à 0 face au Cap Vert ce mardi 14 novembre 2017  au stade du 4 Aout. Les Etalons du Burkina terminent ainsi 2e de la poule D derrière le Sénégal qui est venu à bout de l’Afrique du Sud, 2 buts à 1.

Préjuce Nakoulma a marqué un triplé (45,58, et 62e minutes) et Banou Diawara, dans les arrêts de jeu de la seconde période, a inscrit le 4e but. Malgré ce carton, les hommes de Paolo Duarté, ne participeront pas à la Coupe du Monde Russie 2018. Même une décision favorable du Tribunal arbitral du sport (TAS) ne permettra pas aux Burkinabè de jouer pour la première fois de leur histoire  à une Coupe du monde. 

Les Sénégalais avec leur victoire ce mardi contre l’Afrique du Sud sont officiellement qualifiés pour le mondial avec 14 points contre 9 pour le Burkina.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir