Aujourd'hui,
URGENT
Arabie Saoudite: Selon la CIA, Mohammed ben Salman a ordonné l'assassinat du journaliste Khashoggi
Burkina: la Coalition contre la vie chère organise le 29 novembre une journée de protestation contre la récente hausse du prix du carburant
Madagascar: le second tour de la présidentielle opposera Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, tous deux anciens présidents
Centrafrique: l’ex-chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot extradé vers la CPI
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018

SPORT

Selon la Fédération burkinabè de football, l'Afrique du sud a décidé en définitive de ne pas rejouer le match des qualifications de la coupe du monde 2018 le 10 novembre contre le Sénégal.


La Fédération sud-africaine de football (Safa) à l'instar de son homologue burkinabè entend saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) par une déclaration d'appel. La Safa compte également produire un mémoire en bonne et dû forme pour dénoncer ce qu’elle qualifie de «mascarade» de l'instance suprême du football mondial. Un revirement de situation qui pourrait remettre le Burkina Faso en selle pour la qualification de Russie 2018 même si certains sportifs burkinabè pensent qu'en ne rejouant pas ce match, l'Afrique du Sud risquerait d'être sanctionnée.

Si tel est le cas, les Lions du Sénégal qui ont 8 points après leur victoire contre le Cap Vert pourraient se retrouver avec 11. Ce qui les qualifierait de facto avant même la dernière journée. Le Burkina après sa défaite en Afrique du Sud se retrouve avec 5 points contre 6 pour le Cap Vert et 7 points pour les Bafana Bafana.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

La hausse de 75 FCFA du prix du litre d’essence et de gasoil au Burkina Faso est-elle, selon vous, justifiée?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé