Aujourd'hui,
URGENT
RDC: Médecins sans frontières suspend ses activités dans la région de Masisi
Tapoa (Est): un commissariat et une école incendiés à Namounou, pas de perte en vie humaine (AIB)
CAN U20: les Aiglons du Mali sacrés vainqueurs après avoir disposé du Sénégal aux tirs au but (3-2) après un score d'un but partout
Mozambique: le fils de l’ex-président arrêté pour corruption
Burkina: 4 douaniers en service de contrôle routier à Nouhao à environ 10 km de Bittou et un civil tués au cours d'une attaque terroriste
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro lance un «comité politique» après sa démission de l'Assemblée nationale
Etats-Unis: Donald Trump décrète l'«urgence nationale» pour construire son mur
Burkina: environ 55 milliards de FCFA à mobiliser pour la mise en oeuvre du plan d’urgence 2019
Djibo: 2 militaires tués et 6 autres blessés dans l’explosion d’un corps piégé
Burkina: l'Assemblée nationale va financer la construction du siège du CFOP (Alassane Bala Sakandé)

SPORT

La 30è édition du Tour du Faso aura lieu du 27 octobre au 5 novembre 2017. Pour cette 30è édition, ce sont 17 équipes venues de différents pays qui partent à l’assaut du prestigieux maillot jaune. Les différentes informations liées à ce Tour ont été livrées à la presse par le comité d’organisation ce mercredi 11 octobre 2017.


Qui des coureurs de ce 30è Tour succèdera au Burkinabè Harouna Ilboudo, vainqueur de l’édition 2016 du Tour cycliste international du Faso ? Bien malin qui pourra répondre à cette question. 30 ans d’expérience oblige, le peloton sera plus gros que d’habitude et les jouxtes seront qualitativement de taille. Ce sont au total 17 équipes en provenance de 15 pays qui prendront part à ce Tour du Faso cuvée 2017. Les cyclistes traverseront 10 régions du Burkina sur une distance de 1.289,3 Km. Cette année, le comité d’organisation innove avec un circuit fermé dans la ville de Bobo-Dioulasso.

Les pays invités cette année sont l’Allemagne, la Hollande, la France, la Belgique, l’Erythrée, le Maroc, la République démocratique du Congo, l’Angola, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Bénin, le Togo et le Mali. Le Burkina Faso, pays organisateur sera présent avec 3 équipes. Après 30 ans d’existence, le Tour du Faso est entré dans l’âge de la maturité. Le comité d’organisation que dirige le capitaine, Yasne Manégré Sawadogo entend mettre les bouchés doubles pour la réussite de l’évènement. «Au-delà de tout, le Tour du Faso est une course de vélos et ce sont les coureurs qui feront la course. J’en appelle donc à un Tour du Faso propre où le fair-play va prévaloir», a confié le capitaine Sawadogo. Par ailleurs, le président du CNO a rassuré que la sécurité, par la force des choses est plus qu’une simple commission sur ce Tour.

Circuit du Tour du Faso 2017
1-    Koulbila-Tenkodogo (139 Km)
2-    Garango-Zorgho (95 Km)
3-    Bousse-Ouahigouya (130 Km)
4-    Yako-Ziniaré (143 Km)
5-    Kokologho-Boromo (136 Km)
6-    Dano-Gaoua (113 Km)
7-    Banfora-Bobo-Dioulasso (120 Km + circuit)
8-    Bobo-Dioulasso-Dédougou (171,6 Km)
9-    Dédougou-Koudougou (131 Km)
10-    Korsimoro-Ouagadougou (110,7 Km + circuit)


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé