Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: en 2018, les actions de soutien aux personnes vulnérables s’élèvent à 81 milliards FCFA (AIB)
Football: les Étalons font match nul 0-0 face au Botswana et perdent la première place du groupe I au profit de la Mauritanie
Burkina: l’arrimage du fichier électoral à la base de données de l’Oni inquiète toujours l’opposition politique
Burkina: pose de la première pierre du futur mémorial en hommage au président Thomas Sankara tué il y a 31 ans
Congo-Brazzaville: le gouvernement interdit la vente de bière en promotion
France: 11 morts après les pluies violentes qui se sont abattues sur l’Aude dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 octobre
Nigéria: libération de plus de 800 enfants soldats dans le nord-est du pays
Vatican: l'archevêque salvadorien assassiné Oscar Romero et le pape Paul VI canonisés (RFI)
Francophonie: le français, 5e langue parlée dans le monde avec 300 millions de locuteurs (RFI)
Turquie: le pasteur américain Andrew Brunson a été libéré

SPORT

La 30è édition du Tour du Faso aura lieu du 27 octobre au 5 novembre 2017. Pour cette 30è édition, ce sont 17 équipes venues de différents pays qui partent à l’assaut du prestigieux maillot jaune. Les différentes informations liées à ce Tour ont été livrées à la presse par le comité d’organisation ce mercredi 11 octobre 2017.


Qui des coureurs de ce 30è Tour succèdera au Burkinabè Harouna Ilboudo, vainqueur de l’édition 2016 du Tour cycliste international du Faso ? Bien malin qui pourra répondre à cette question. 30 ans d’expérience oblige, le peloton sera plus gros que d’habitude et les jouxtes seront qualitativement de taille. Ce sont au total 17 équipes en provenance de 15 pays qui prendront part à ce Tour du Faso cuvée 2017. Les cyclistes traverseront 10 régions du Burkina sur une distance de 1.289,3 Km. Cette année, le comité d’organisation innove avec un circuit fermé dans la ville de Bobo-Dioulasso.

Les pays invités cette année sont l’Allemagne, la Hollande, la France, la Belgique, l’Erythrée, le Maroc, la République démocratique du Congo, l’Angola, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Bénin, le Togo et le Mali. Le Burkina Faso, pays organisateur sera présent avec 3 équipes. Après 30 ans d’existence, le Tour du Faso est entré dans l’âge de la maturité. Le comité d’organisation que dirige le capitaine, Yasne Manégré Sawadogo entend mettre les bouchés doubles pour la réussite de l’évènement. «Au-delà de tout, le Tour du Faso est une course de vélos et ce sont les coureurs qui feront la course. J’en appelle donc à un Tour du Faso propre où le fair-play va prévaloir», a confié le capitaine Sawadogo. Par ailleurs, le président du CNO a rassuré que la sécurité, par la force des choses est plus qu’une simple commission sur ce Tour.

Circuit du Tour du Faso 2017
1-    Koulbila-Tenkodogo (139 Km)
2-    Garango-Zorgho (95 Km)
3-    Bousse-Ouahigouya (130 Km)
4-    Yako-Ziniaré (143 Km)
5-    Kokologho-Boromo (136 Km)
6-    Dano-Gaoua (113 Km)
7-    Banfora-Bobo-Dioulasso (120 Km + circuit)
8-    Bobo-Dioulasso-Dédougou (171,6 Km)
9-    Dédougou-Koudougou (131 Km)
10-    Korsimoro-Ouagadougou (110,7 Km + circuit)


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Pour enrayer la montée du terrorisme au Burkina, la France se dit disposée à lui apporter le même soutien militaire qu’au Mali. Selon cette aide est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé