Aujourd'hui,
URGENT
Arabie Saoudite: Selon la CIA, Mohammed ben Salman a ordonné l'assassinat du journaliste Khashoggi
Burkina: la Coalition contre la vie chère organise le 29 novembre une journée de protestation contre la récente hausse du prix du carburant
Madagascar: le second tour de la présidentielle opposera Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, tous deux anciens présidents
Centrafrique: l’ex-chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot extradé vers la CPI
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018

SPORT

Les Etalons ont ponctué leur stage de préparation en Afrique du sud  par une séance d'entrainement ce lundi 2 octobre 2017. Des entrainements de moindre densité physique tant dans l'application que dans le contenu des exercices proposés par le coach, Paulo Duarte, qui entend permettre aux joueurs de bien récupérer.

Au total, ce sont 23 joueurs qui ont rejoint l'encadrement technique qui se rapproche du coup, de l'ensemble de son effectif. Effectif qui va crescendo passer du simple décrassage à des applications de jeu grandeur nature et à des systèmes d'attaque et de défense nécessaires  pour déjouer les Bafana Bafana pris dans la tourmente de la décision de la FIFA de faire rejouer son match contre le Sénégal et de respecter les consignes du terrain samedi prochain face aux Etalons.

Paulo Duarte

«Nous avons fait un long voyage donc il fallait arriver le plus vite possible pour pouvoir bien récupérer. C’est ne pas la qualité de l’entraineur ou d’un seul joueur qui fait le match. L’esprit de groupe et l’ambiance sont fondamentaux pour obtenir de bons résultats. Et c’est la force actuelle des Etalons. Les joueurs sont motivés et tout le monde travaille pour le même objectif, notamment la victoire».

Bakary Koné

«C’est l’avant dernier match qui va nous permettre de nous qualifier à Ouagadougou. Nous serons très heureux de quitter Johannesburg avec un bon résultat. C’est l’équipe que nous redoutions le plus dans ce groupe. Il est vrai que nous avions mal débuté face à elle à Ouagadougou mais avec les consignes du coach, nous travaillons dans ce sens.»


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir